fbpx

À propos du libre arbitre

Par 23 avril 2021 avril 26th, 2021 Donner du Sens, Monde spirituel

Contexte : Lorène voudrait avoir quelques renseignements sur la notion de libre arbitre.

Adrien : Là ce que je vois c’est plein de pas de personnes, qui sont comme aspirés par un trou de lumière dorée.

L’Esprit universel dit : Le libre arbitre, au niveau où communément vous l’entendez, est une pure illusion. Il n’y a pas de libre arbitre au niveau de l’individu.

Ceci parce que les choix, les expériences de l’individu, ne sont que le reflet de volontés provenant de l’Esprit qui orchestre ces expériences.

Ce même Esprit* orchestre les expériences de plusieurs individus en même temps. À ce niveau, au niveau de l’Esprit, on peut parler de libre arbitre. C’est l’Esprit qui fixe la cadence, qui oriente, qui indique. Cet Esprit est connecté aux autres Esprits, eux-mêmes orchestrant l’expérience de plusieurs corps, et ces Esprits s’accordent les uns avec les autres pour intriquer des expériences communes.

Ces expériences orchestrées entre deux purs Esprits, et une multiplicité de corps, sont elles-mêmes orientées quant à leur but, par l’Esprit universel. L’Esprit universel tient lui-même sa nature, et donc sa volonté de … (Adrien : là c’est compliqué, il n’y a pas de mot. J’ai envie de dire « de la source », mais ça ne fait pas vraiment honneur à ce que c’est… Bon ben on ne va pas le nommer, mais c’est un truc de ce genre.)

Vous voyez que tout est structuré. Que ce que vous percevez depuis votre position d’êtres incarnés sur Terre, est déjà régi, est déjà décidé.

Lorène : Il nous a été dit que demander était la plus grande générosité *. Mais du coup à quoi ça sert de demander si tout est déjà régi ?

Florian : Qu’en est-il de notre capacité à choisir entre amour et « non-amour », si le choix ne nous revient pas ?

L’Esprit universel dit : Votre conscience connaît deux états. Celui de contraction, et celui d’ouverture. Lorsque vous demandez, vous ouvrez votre conscience. Et celle-ci peut accueillir les décisions qui sont déjà prises pour « vous » (Adrien : « vous » est entre guillemets, c’est « vous » en temps qu’humains), afin qu’elles se manifestent.

L’état de contraction est suscité par la peur. La peur vous fait vous dissocier de votre être. C’est l’équivalent d’un glitch. (Adrien : je ne sais pas si vous savez ce que c’est un glitch, c’est quand y a des pixels sur une image vidéo, qui se désalignent en saccades.)

La peur peut être considérée comme un bug dans le système. Une distorsion. Quand la peur entre dans le système, aux endroits où le système est touché les règles qui le régissent sont distordues.

Les codes qui informent la réalité sont toujours les mêmes, mais ils ont peine à être reconnus. Tout est vu de travers. Lorsque vous demandez, c’est toujours parce que vous êtes perdus dans une de ces dimensions de peur, et que vous voulez vous réaligner sur ce qui est déjà prévu pour vous avant toute distorsion. Lorsque vous demandez, vous renoncez à votre libre arbitre. Car c’est la peur qui vous a fait croire qu’à ce niveau vous en aviez un, et que le libre arbitre était de choisir soit la peur, soit l’amour.

Le libre arbitre est lié à la création, à l’infinie possibilité des créations, et toutes ces créations sont des créations d’amour.

Le libre arbitre n’est pas la possibilité de se retourner contre Dieu, comme vos religions vous l’enseignent. Le libre arbitre est d’exercer pleinement sa volonté. Lorsque vous êtes perdus dans ces états de folie, où la réalité est sans dessus-dessous, vous croyez en ce libre arbitre de choisir entre la lumière ou l’ombre. Et bien que ce libre arbitre n’existe absolument pas, vous en faites l’expérience.

Je vous invite à reconnaître que ce que vous pratiquez n’est pas le libre arbitre, mais une impulsion ou non à vous éveiller à la réalité. Un rappel intrinsèque qui vous fait demander, qui vous fait voir plus grand, et qui vous embarque dans la spirale du réveil.

Ne pensez donc pas que le libre arbitre que vous expérimentez sur Terre, est le libre arbitre voulu par « Dieu », par ce que vous appelez Dieu.

Lorène : J’ai le sentiment que dans notre vie sur Terre, nous sommes accompagnés avec une grande précision par l’Esprit dans le but de nous permettre de nous libérer de nos peurs. Est-ce que dans ce système de peur il y a tout de même des aléas en fonction de nos choix de peur, ou est-ce que là aussi tout est canalisé de manière très précise ? En gros, est-ce qu’il y a un libre arbitre dans notre peur ?

L’Esprit universel dit : La réponse est non. Même ici, et selon votre conception du libre arbitre sur Terre, le libre arbitre est une illusion.

Pour comprendre, vous pouvez comparer ces lieux où la peur s’est infiltrée, comme des membres engourdis d’un corps physique. Le corps envoie des signaux jusqu’aux extrémités des membres qu’il sent engourdis, pour que ces parties de lui-même retrouvent leur vitalité, et participent de nouveau au mouvement global.

Ces messages d’éveil, ces signaux de réveil, vous sont envoyés en permanence, pour vous éveiller aux lois universelles. Et progressivement, elles infusent en vous, et vous vous réveillez.

Il vous a été dit par beaucoup de maîtres que vous avez reconnus sur cette Terre, que vous devez être les observateurs de votre expérience. C’est à la fois parce que vous n’en êtes pas réellement les acteurs, et aussi pour que vous puissiez apprécier la pièce qui y est jouée. Celle de l’éveil de la conscience.

Je n’ai pas dit « développement » de la conscience, mais éveil de la conscience. Quand la conscience s’éveille à l’être et à la pure création, quand la conscience laisse derrière elle l’illusion du libre arbitre, du choix entre l’ombre et la lumière, pour reconnaître le libre arbitre véritable. Celui de l’infini des créations possibles.

Je comprends que ce que je dis peut être difficile à comprendre. Mais ce processus qui a lieu ne requiert pas votre compréhension. Simplement soyez ouverts à l’idée que vous êtes une feuille transportée par le vent, vivant mille expériences, avant de retourner à l’arbre qui l’a vue tomber, auquel elle appartient.

* On met une majuscule à Esprit pour signifier le pur Esprit, l’équivalent du Grand Soi. Ce n’est pas notre esprit d’humain mais l’Esprit supérieur qui est nous, dont notre esprit humain dépend.

* Cf. La guidance : Les deux niveaux du désir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.