Contexte : Les résultats des actions entreprises sous guidance sont parfois déroutants. Ils peuvent être perçus comme décevants. Lorène demande à l’Esprit universel s’Il est capable de mentir, de tromper exprès ceux qui s’adressent à lui. Voici ce qu’Il répond.
L’Esprit universel dit : Votre idée que l’on puisse mentir est liée à vos attentes de résultats. Lorsque vous perdez patience, lorsque face à quelque chose qui n’arrive pas comme vous l’auriez souhaité, vous avez l’impression d’être trompé, qu’on vous a trompé, vous doutez de la justesse des messages qui vous sont donnés, qui sont partagés avec vous, et vous projetez ainsi votre propre tromperie de vous-même, et vos propres doutes vis-à-vis de vous-même, sur nous.
Lorsque vous perdez patience par rapport à un résultat que vous auriez aimé voir arriver, vous vous trompez vous-même, car Nous ne sommes pas attachés aux résultats, et vous n’avez pas à l’être. Le seul résultat qui compte pour Nous et qui devrait compter pour vous si vous étiez dans votre esprit juste, est votre connexion, le rappel de qui vous Êtes. Le partage avec nous de votre nature spirituelle, qui lorsqu’il a lieu vous détache complètement, entièrement, de toute attente de résultat, c’est vers là que nous vous guidons, que nous vous accompagnons. C’est de là que nous vous appelons.