fbpx

Revenir sur Terre

Par 31 mars 2020 avril 20th, 2020 Pratiques spirituelles

Contexte : Depuis quelques temps Adrien remarque qu’il ne se sent plus autant en paix, il n’éprouve plus la même joie qu’il éprouvait quotidiennement deux ans auparavant. Inquiet de s’être égaré sur le chemin, il demande à l’Esprit universel de lui donner son point de vue.

L’Esprit universel dit : Cet enthousiasme était un enthousiasme d’enfant. Tu étais à la fois lumineux, mais bien trop détaché de l’expérience commune de tes frères humains sur Terre. Tu vivais sur un autre plan, et tu avais toujours peur d’aller voir les ténèbres que tu sentais en toi. Maintenant, de les avoir expérimentées, de les traverser et de continuer à les traverser patiemment, cela t’apporte une meilleure compréhension de ce que chacun vit. Cela te ramène à ton appartenance à toute l’assemblée de tes frères qui se voient incarnés ici sur la Terre. Ta joie ne te sépare plus de tes congénères. Elle fleurit parmis eux. Elle pousse au milieu des ronces. Elle n’est pas plus réelle, car la joie est la joie. Mais elle est plus utile, pour toi et pour tes frères et sœurs. Tu penses que les moments de joie sont plus rares pour toi maintenant, mais sache que ta joie au fond n’a pas changé. Elle est toujours en toi, et tu peux la rejoindre à tout moment. C’est à toi de décider d’aller la voir, de lui apporter des fleurs, d’aimer ta joie comme un parent proche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.