Contexte : L’esprit de Lorène est agité. Elle ne voit plus comment avancer dans ses projets. Elle demande de l’aide à l’Esprit universel.
L’Esprit universel dit : La première chose que je veux te dire c’est que Je t’aime. La première chose que je veux te dire, c’est Je suis avec toi. Que tu as tout l’espace nécessaire pour exprimer les émotions qu’une partie de toi voudrait ne pas avoir. Que tu ne fais rien de mal. Que tu es aimée quoi qu’il arrive.
Tu te trouves à l’endroit où le chemin change de nature, de telle sorte que tu ne reconnais pas encore le chemin qui t’est proposé. Alors tu t’arrêtes, rêvant à un autre chemin, et tu cherches parmis tes chemins connus une solution à ta stagnation. Ton désir est d’avancer. Mais pour le moment tu ne reconnais pas le chemin qui te ferait avancer. Alors que tu regardes en arrière, tu vois tes frères et tes soeurs te proposer plusieurs chemins qui ne te satisfont pas. Et tu désespères car tu as le sentiment que la voie est bouchée.
Je t’appelle doucement derrière ton épaule, retourne-toi, regarde-Moi, Je te montre la voie. Ici le chemin continue. C’est un chemin intérieur, un appel au silence. Je voudrais que tu te tiennes avec Moi devant cette fleur qui croît en toi sous le soleil du silence. Je voudrais que tu contemples avec moi la beauté de cette éclosion. Sois patiente et regarde. Cet instant est riche. C’est en toi que Je t’invite à regarder. N’aie pas peur, car en toi il n’y a rien de laid. Tu le sais cela, mais tu ne le crois pas. Je vais te montrer. Je souris car je sais que bientôt l’inaction et le silence seront tes amis. Et que lorsque tu voudras vraiment te faire plaisir, tu t’offriras ces temps.
Lorène : Comment emprunter ce chemin, comment répondre à cette invitation d’apprécier le silence, qui pour l’instant semble m’ennuyer et ne pas me plaire, et me frustre ? Comment voir ça d’une manière différente ?
L’Esprit universel dit : Lorsque tu fais silence, que tu éprouves une sensation d’ennui, de frustration qu’il ne se passe rien, vois que ces sentiments sont nés de la peur. Tu as peur. Accepte-le. Parce que tu as peur Je viens avec toi. Je te serre contre moi lorsque les ombres que tu perçois t’effraient.
Tu m’as demandé quel était le premier pas sur le chemin. Le premier pas est de reconnaître que tu as peur. Le deuxième pas est d’accepter d’aller voir cette peur avec Moi pour que Je t’en libère. Le troisième pas est ce dont je te parlais tout à l’heure. La réjouissance de voir la fleur de beauté éclore en toi. Je t’en ai parlé d’abord, parce que de mon point de vue, point de vue qui sera le tien bientôt, le chemin se résume à ça. Est-ce que cela répond à ta question ?
Lorène : De quoi est-ce que j’ai peur ?
L’Esprit universel dit : Tu as peur d’être indigne de Moi. Tu as peur de trouver dans le silence la preuve de ton indignité. Tu as peur de rencontrer qui Tu Es, et de haïr ce que tu vois. Pourquoi diable penses-tu que l’Amour ne te serait pas accessible maintenant ? Fais silence. Sois calme, et lorsque des pensées de peur surgissent dans ton esprit, telles que l’ennuie et la frustration, prie.