Contexte : Lorène et Adrien sont impressionnés par les résultats de la mise en œuvre des suggestions de l’Esprit universel. Lorène s’inquiète d’avoir toujours à demander conseil à l’Esprit universel au travers d’Adrien, et Adrien a peur de rendre dépendants Lorène ou d’autres de ce qu’il reçoit. Il questionne l’Esprit universel à ce sujet.
L’Esprit universel dit :
Lorène, il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez me demander. Mais tu dois aussi apprendre à ressentir en toi ce qui est juste ou non. Je peux t’aider en te donnant mon point de vue lorsque tu ne trouves pas comment résoudre des situations, mais n’oublies pas d’apprendre de la façon dont je perçois, des solutions que je t’apporte. Tu dois apprendre à penser comme Moi. Je suis ton esprit, mais je suis aussi ton enseignant, tant que tu te crois séparée de Moi. Ne t’efforce pas d’apporter des réponses parfaites. Le lien que tu entretiens avec la vie est assez souple pour te permettre de nombreuses tentatives, qui n’aboutiront pas nécessairement à ce que tu recherches. Mais ces tentatives te sont utiles pour apprendre. Pour voir les endroits où ta pensée demeure confuse, et pour demander à être enseignée. Mon enseignement ne devrait pas remplacer tes tentatives. C’est pour cela qu’il te faut être douce avec toi-même. Accueillir tes maladresses dans la confiance qu’elles te sont autant d’essais qui te mèneront en définitive à penser comme Moi. Ton « je » doit grandir pour Me rejoindre. C’est ce travail d’ascension qu’il t’est demandé de faire, et que tu fais. Donc douceur, et confiance.
Adrien, je comprends tes craintes de rendre Lorène dépendante des guidances que tu reçois. Personne ne devrait porter ce poids là. Et tu ne le portes pas. Comprends qu’à travers toi J’enseigne de façon à ce que chacun puisse grandir en autonomie. Il ne s’agit pas pour tout le monde de m’entendre aussi clairement que tu m’entends. Certains ne sont pas prêts à cela. Mais ils peuvent être inspirés par les enseignements que je te donne, et grandir tout autant que toi tu grandis quand tu les mets en pratique.