Contexte : Adrien se demande pourquoi il ne semble pas capable de canaliser des informations précises comme des noms de personnes ou des titres de films dont il n’aurait jamais entendu parler. L’Esprit universel lui rappelle le but des guidances.
L’Esprit universel dit : Il y a une légère confusion sur le but que servent ces guidances, et sur leur fonction pour toi. La guidance n’est pas un outil que l’on peut comprendre si on ne comprend pas le but qu’il sert. Le but que sert cet outil est de te rappeler à l’esprit que tu es, d’élargir tes conceptions étriquées de toi-même et du monde, et des autres. Tout cela pour rapprocher ta conscience de ton Soi, de ton Je Suis.
Pour atteindre ce but-là, cet outil se propose comme un accompagnement. Pense-le comme quelqu’un qui te prend par la main, qui te guide – voilà pourquoi tu appelles cela des guidances. Et le guide ne te donne que les informations qui te seraient utiles pour aller vers le but que tu vises. L’écoute de ces guidances n’est donc pas une capacité dont tu pourrais disposer à ta guise pour qu’elle serve d’autres buts. Lorsque tu oublies ton but initial, tu lâches la main de ton guide, et ces guidances ne te sont plus accessibles. Mais lorsque tu laisses ta main dans celle de ton guide (intérieur), tu reçois les informations qui te servent réellement. Ni plus, ni moins.
Il est important que chacun se rappelle que lorsque vous faites appel à votre guide intérieur, vous vous alignez avec son but. Et son but est toujours l’évolution de votre conscience vers l’éveil à ce que vous êtes.
Il ne s’agit pas pour vous de jouer aux apprentis sorciers, d’essayer de vaines expériences pour obtenir les réponses aux questions que votre mental se pose sans arrêt. Remarquez qu’à nouveau le mental fait ce qu’il a l’habitude de faire, il détache l’outil, le moyen, de son but. Il sépare la guidance de ce à quoi elle sert, et en fait un simple objet d’expérience plutôt qu’un accompagnement. L’objet dénué de sens est sans vie, alors que l’accompagnement est l’expression de la vie dans sa générosité.