fbpx

L’œuvre d’incarnation

Par 2 octobre 2020 octobre 5th, 2020 Donner du Sens, Monde spirituel

Contexte : Fatigué, Adrien a l’impression de s’éparpiller et a peur de perdre l’essentiel. Il demande la guidance de l’Esprit universel à ce sujet.

Adrien : J’ai une image curieuse, c’est l’image d’un triangle comme une face de pyramide, et devant ce triangle-là il y a deux gros arbres qui forment comme un portail pour y accéder, mais du coup ces deux gros arbres cachent la pyramide. Et en haut de la pyramide il y a un œil, un peu comme le symbole qu’on voit chez les Francs-maçons ou les Illuminatis.

L’Esprit universel dit : Adrien, ces deux gros arbres que tu vois et qui semblent te cacher la vue, qui semblent se mettre en travers de ton accès à cette pyramide, je t’invite à les voir autrement. Mets-toi du côté de la pyramide, et vois les arbres de ce côté-là. Ces deux arbres, ce sont les piliers de ton incarnation. C’est le portail matériel dont je me sers pour communiquer à travers toi. Ton rôle est de prendre soin de ce portail. Tu dois faire tout ce qu’il est requis de faire pour rendre le contact de toi avec les autres plus riche, plus complet, plus attirant dans ce qu’il propose d’apaisement, de sérénité. Afin que sur ton front détendu, tes frères reconnaissent un signe. Un signe de ce avec quoi tu es en contact. Avec quoi ils peuvent aussi contacter pour parvenir à la même détente, à la même sérénité.

Tu te trompes sur ce qui est essentiel. Ce qui est essentiel, n’est pas l’esprit qui est déjà là. Tu n’as pas besoin d’entretenir l’esprit. Tu as besoin d’entretenir ta confiance dans l’esprit, et d’améliorer ce qui est le point de contact que tu expérimentes entre l’esprit et la matière, c’est à dire ton incarnation. Tu dois parfaire ton incarnation.

Pour cela je t’invite à être attentif à ce que tu vis, à demander de l’aide pour que ce que tu vis soit le reflet de ce qui habite en toi.

Et prends pour toi la guidance qui a été donnée à Alain sur la chaussure (cf. la guidance La création qui se révèle). Tout ce que tu es en train de mettre en place, et qui te donne l’impression de t’éparpiller, amène à toi les différents éléments nécessaires à la construction de cette chaussure. Cette chaussure est le portail. Et c’est à la construction de cette chaussure que tu dois t’atteler.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.