Contexte : I. se trouve dans une position où elle doit affirmer ce qui est juste face à un système d’abus qui ne veut pas se remettre en question. Elle ressent que c’est l’histoire de sa vie.
Question de I. : Moi qui n’aime pas la guerre, j’ai l’impression de passer ma vie à être en guerre. Est-ce que les guides ont quelque chose à dire là-dessus ? Est-ce que j’ai un travail à faire là-dessus ou est-ce que ça fait partie de mon chemin ?
Adrien : Là je vois une cor de chasse.
Esprit universel : Pour ceux qui se sont donné pour mission de faire résonner la parole divine sur Terre, de la faire porter loin, de faire en sorte qu’elle soit entendue, il faut qu’ils s’arment d’une détermination hors norme, qu’ils martèlent ce message, qu’ils le maintiennent face à des vents contraires.
Il y a deux visions de ce que c’est que d’être spirituel. La première est celle de s’abstraire du monde et de retourner dans une connexion à la Source. Cette voie est paisible. Elle aboutit, après une thérapie, à un détachement, à une joie facilement trouvée en soi, à un désintéressement par rapport au monde, à ce qui s’y passe, et à un désir sans cesse accru de retourner à la maison.
D’autres en revanche, choisissent de faire entendre cette voix à ceux qui ne l’entendent pas. De dire cette vérité et de s’assurer qu’elle soit entendue. Ceux-là se lancent dans un combat effréné, sans cesse renouvelé car ils sont effectivement face à un vent contraire.