fbpx

Prendre la place du passager

Par 30 janvier 2021 janvier 31st, 2021 Pratiques spirituelles

Contexte : Après une méditation invitant à déposer ses bagages et à se libérer des bagages superflus, Bineta décrit en quelques mots son état actuel. Elle demande une guidance pour y voir plus clair.

Adrien : Je vois une forme que j’ai un peu de mal à décrire. C’est comme un immeuble, mais en forme de coquille de bernard-l’ermite, et la spirale de sa coquille est double. Normalement chez le bernard-l’ermite la spirale ne va que dans un sens, sauf que là la spirale va dans les deux sens. Il y a une entrée à cet immeuble, qui est comme l’entrée d’un coquillage, et cette entrée se prolonge vers moi, qui regarde.

Apparemment Bineta tu es sur un chemin d’élévation, et c’est comme s’il y avait deux voies, qui toutes les deux vont dans le sens d’une élévation. Il y a deux spirales, et toi par rapport à ça tu as l’air de ne pas trop savoir laquelle emprunter.

C’est comme si tu avançais sur l’une, et une fois que tu as avancé sur l’une, tu te demandes si tu n’aurais pas dû prendre l’autre. Mais tu ne redescends pas pour autant. Le fait que tu te le demandes, te fait juste t’arrêter sur la voie de l’élévation.

L’Esprit universel dit : Ce qui te concernait sur la méditation sur les bagages, était le message comme quoi tu n’as pas à les porter. Tu n’as pas à prendre la responsabilité de la marche à suivre pour t’élever. Ne porte pas ces bagages-là.

Dans tous les cas tu ne les portes pas, tu ne peux que croire les porter. Tu ne peux que croire que la responsabilité de choisir le bon chemin te revient. Mais tu es déjà engagée sur le chemin qui a été choisi pour toi. Accepte de te laisser porter. Accepte qu’il te soit demandé si peu, simplement de te détendre et de regarder le paysage.

Tu as déjà suffisamment à faire à observer ce que la vue de ce paysage provoque en toi. À bénir ce paysage. Toutes les situations dont tu as besoin te sont apportées. Accepte d’être fille. Accepte que la vie soit un parent pour toi.

Ce fardeau de ta responsabilité si tu le veux bien, tu peux me le confier. Pour que je le prenne pour toi. Le veux-tu ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.