fbpx

L’aimé intérieur

Par 6 février 2021 février 7th, 2021 Relations

Contexte : Laetitia est une mère célibataire très occupée par ses enfants. Lorsqu’elle revient à elle-même, elle se demande si elle ne s’enlise pas dans une vie qui l’éloignerait d’une nouvelle rencontre amoureuse.

Adrien : Là ce que j’ai, c’est un super gros cœur rouge, c’est vraiment le picto-cœur. Et, en-dessous, le même picto-cœur mais comme en reflet. Ce qui m’est montré c’est que c’est comme pour les arbres, il y a tout un système racinaire qui est souvent beaucoup plus grand que l’arbre, mais on ne le voit pas, il est sous la terre. Il semblerait que la guidance parle de ce système racinaire, de ce cœur qui se développe sous terre.

On me montre aussi un champ de culture hors-sol, c’est plein de petits cœurs mais qui n’ont pas de système racinaire, c’est une sorte de culture industrielle de petits cœurs sans attache au sol.

L’Esprit universel dit : Ce que tu connais de l’amour, est ce que j’appelle« jouer à l’amour ». Vous jouez à l’amour lorsque vous vous mettez d’accord, le plus souvent à deux, de dresser une salle de bal dans laquelle vous laissez danser vos émotions.

Le jeu de l’amour est plein de sens, de sensations. C’est une musique entraînante, rythmée par les battements de vos cœurs, dont les variations fréquentes ne laissent pas de place à l’ennui. C’est le jeu de l’amour.

En ce moment tu développes autre chose. Tu te souviens du jeu de l’amour. Tu t’en souviens avec un sourire. Tu te souviens de ces battements de ton cœur. Ce jeu de l’amour fait plaisir. Mais aujourd’hui c’est autre chose que tu développes, profondément, en toi.

Ton cœur a choisi de laisser pousser ses racines. Le paradoxe, c’est que ces racines poussent au rythme de l’ennui. Ces racines t’invitent à apprivoiser l’ennui, à apprivoiser l’absence de variation dans les battements de ton cœur. Et plus tes racines se développent, plus cet ennui se transforme en extase. Car le système racinaire est bien plus développé que ce qui pousse en surface.

Tu as peur de prendre racine dans cette absence de jeu amoureux. Et tu as peur d’être pour toujours condamnée à cet ennui. Comme tu l’as compris, prendre racine, c’est exactement ce que tu fais. Et cet ennui si tu l’acceptes, si tu l’accueilles comme une étape du voyage que tu as entrepris, cet ennui ne durera pas. Et bientôt tu apprécieras ces moments vides d’excitation extérieure, ces moments vides d’émotions alléchantes, car ce vide laisse la place à un plaisir délicieux, à une force nouvelle qui gonfle en toi, et qui vient te prendre au moment le plus inattendu, lorsque tu as allumé la salle intérieure, par ton acceptation. Voilà l’aimé qui vient ! Voilà ce que tu aimes plus que tout au monde ! C’est à cette rencontre que tu te prépares à chaque fois que tu acceptes l’absence de floraison extérieure, et la compagnie du vide.

Donne-toi ce temps. Et rassure-toi. Car le rôle du système racinaire est d’offrir toute sa force à l’arbre, qui peut pousser avec son amplitude juste, en surface.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.