Contexte : Lorène s’alarme du peu d’énergie dont elle dispose pour réaliser ses projets. Elle demande à l’Esprit universel comment faire évoluer son état.
Adrien : Là ce que je vois, c’est sur le flanc d’une montagne enneigée, il y a comme dans un jeu de plateforme, trois niveaux de plateformes qu’on peut rejoindre en passant de l’une à l’autre. Des plateformes où je vois qu’il y a de la neige dessus. Il neige, aussi, il y a du vent. Et là je vois maintenant que les plateformes en fait font le tour de la montagne un peu comme un escalier, mais un escalier quand même très compliqué à grimper, et il semble que ça aille quasiment jusqu’au sommet. J’ai l’impression qu’il y a une bicoque pas très loin du sommet, un refuge.
L’Esprit universel dit : Tu es en droit de vouloir désirer le refuge. Je comprends ta fatigue. Je comprends la difficulté avec laquelle tu gravis chacun des échelons de ton ascension. Je comprends que tu te sentes parfois manquer de souffle. Et que manquant de souffle, et levant la tête sur le chemin qu’il te reste à parcourir, tu ne te sentes plus la force d’avancer.
Je te propose de t’arrêter là et de prendre un temps avec moi. Reprends ton souffle. Et calme toi. Prends le temps. Je ne te demanderai pas d’avancer plus loin, et je suis heureux de prendre ce temps avec toi.
Regarde le chemin que tu as parcouru. Avec quelle force tu as gravi chacune des étapes qui t’ont menée là où tu es aujourd’hui. Tu en as fait beaucoup. Tu as tout donné.
Ne pense pas que le reste du chemin se fera de la même manière. Tous les efforts que tu as fait pour te hisser avec tes propres muscles vers de nouvelles étapes, tu les feras différemment avec moi. En faisant appel à ma force. C’est ce que tu apprends ici, alors que pour un temps tu t’arrêtes, dans la reconnaissance de la limite de tes forces, et dans le respect de toi.
Continues à prendre ces temps avec moi. Simplement pour être consolée. Et pour qu’à mesure que tu t’ouvres à cette consolation, tu me confies les rênes de ta vie. Ne regarde pas vers l’avant avant d’être consolée. Reste avec moi. Prends le temps de me donner les rênes.