Contexte : L’homme occidental moderne est fâché avec le temps. Cette guidance invite à une réconciliation.
Adrien : Je vois un sablier retourné, le temps s’écoule. J’ai une sensation apaisante.
L’Esprit universel dit : Vous êtes le temps. Vous êtes le temps. Vous êtes le temps. Il est temps de reconnaître que vous êtes le temps. Ne mettez plus le temps à distance de vous, comme s’il vous avait été attribué. Comme s’il avait été posé sur votre vie comme un cadre qui sanctionne en délimitant les frontières de votre existence.
Ce cadre n’existe pas en dehors de vous. C’est vous qui donnez un rythme à votre expérience. Vous battez la mesure de vos désirs. Le temps est votre baguette de chef d’orchestre. Vous l’agitez pour marquer chaque évènement.
Parce que le temps c’est vous en train de danser, je vous encourage à reconnaître votre musique intérieure. Prenez le temps de l’écouter. De vous imprégner d’elle. C’est le meilleur moyen que vous avez pour ajuster le temps à vos désirs.
Lorsque vous sentez la pression du temps, lorsque vous le percevez comme un personnage menaçant à l’extérieur de vous, qui vous fouette régulièrement avec son fouet, c’est le signe que vous avez oublié d’écouter votre musique intérieure, et que la danse que vous dansez est à contre-temps. Vous êtes alors contre le temps, vous percevez le temps comme votre ennemi.
Chaque fois que cela se produit, je vous invite donc à reprendre contact avec votre musique intérieure. Celle que vous entendez lorsque vous faites silence, et vous immergez dans le sentiment de votre présence à vous-même.
Aussitôt votre musique vous revient. Prenez le temps de réaccorder vos désirs, votre danse intérieure, au sentiment de votre être.
Faites cela régulièrement, afin que toujours reste en vous la résonance de cette musique intérieure.
Vous saurez à quel point vous avez besoin de prendre ce temps de reconnexion, en observant votre relation avec le temps. Si vous éprouvez du stress, de l’anxiété, de l’angoisse au sujet du temps qui passe, c’est que vous vous êtes dissocié de lui, que vous avez fait de lui un ennemi, et que vous dansez à contre-temps.
Vous êtes le temps. Réconciliez-vous avec vous-même.
Voilà qui remet les pendules à l’heure !
Belle harmonie entre le texte, et le montage vidéo, vous formez une équipe de rêve Adrien et Lorène.
« de la musique EN toute chose »
MERCI 1000 et 1 fois, voilà ce que vous m’évoquez,
GRATITUDE,
Anne