fbpx

La santé intérieure

Par 14 mars 2021 Santé

Contexte : Devant les difficultés, il est facile de perdre confiance en votre force intérieure. Cette guidance vous invite à faire la différence entre un affaiblissement et une difficulté.

Adrien : L’image qui me vient c’est la toupie comme dans Inception. Il est question de continuité, de persévérance. 

L’Esprit universel dit : Imaginez une vieille tortue qui marche calmement, d’un pas à la fois fébrile et assuré. Elle n’est pas sûre de ses forces, c’est pour cela que son pas semble fébrile. Pourtant sa détermination est ferme, son regard va droit devant, elle n’a aucun doute sur son désir d’avancer.

À l’image de cette vieille tortue, le fait que vous observiez la fébrilité de vos pas, votre manque d’assurance dans vos actions, a peu d’importance. Ce qui compte c’est que vous ayez en vous un feu continu qui vous fait avancer.

Vous n’imagineriez pas la tortue s’inquiéter de la fragilité de ses pas, se juger pour cela, se tourmenter pour cela. Il est plus facile de l’imaginer s’émerveiller de sa capacité à avancer, de cette force qui continue de la faire avancer.

De la même manière, réjouissez-vous d’avoir toujours au cœur l’envie d’aller plus loin, d’éclairer le chemin, de marcher avec les autres, d’offrir une aide à ceux qui vous entourent. Cette envie est puissante. Tant que vous observez cette envie en vous, vous pouvez vous considérer en bonne santé.

Quand bien même votre corps serait immobilisé, quand bien même votre action serait empêchée, vous êtes en bonne santé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.