fbpx

S’offrir l’espace de grandir

Par 20 mars 2021 mars 22nd, 2021 Pratiques spirituelles, Relations

Contexte : Enrica a rencontré un homme. Cette rencontre suscite beaucoup d’émotions chez elles et elle se sent un peu dépassée.

Adrien : Je te vois Enrica, debout, une jambe te sert de pivot et tu tournes sur toi-même avec l’autre jambe pour te connecter avec l’extérieur. Il y a deux choses. D’un côté une injonction en toi de faire quelque chose, de poser une action, pour créer la connexion avec cet homme. De l’autre côté, une crainte de perdre ton centre en faisant ça, de perdre ton ancrage qui te sert de pivot.

L’Esprit universel dit : Il est difficile de s’adapter aux nouvelles situations. Difficile de savoir quoi faire, de savoir de quoi il s’agit dans cette situation. Difficile de savoir qui tu es dans cette situation. Difficile de savoir qui tu es devenue pour que cette situation arrive. 

Je t’invite à prendre un recul avec moi, à prendre de la distance vis-à-vis de cette situation. À la regarder de loin. Regarde-toi dans la relation avec cet homme. Observe que lorsque tu prends de la distance, tu te reconnectes à ton être véritable, à la partie de toi dont tu es sûre. C’est depuis cet espace que tu peux expérimenter la liberté de te laisser découvrir ce qui s’éveille pour Enrica dans cette relation. 

Enrica change du fait de cette relation. Enrica a voulu changer car elle a demandé que cette situation lui soit offerte. 

Depuis cet espace où tu regardes la situation de loin, tu n’en sais pas plus sur les désirs d’Enrica, sur la naissance de ce désir en elle de faire naître de nouveaux aspects d’elle-même grâce à cette relation. En revanche, tu peux ouvrir un espace chaleureux, un espace lumineux, un espace d’amour, pour donner le sens, le sentiment, à Enrica, qu’elle peut s’explorer en toute sécurité sans risquer de se perdre elle-même.

Tu peux également inclure, depuis cet espace, tout ce que tu perçois de cet homme, tout ce qu’Enrica perçoit de cet homme, tout ce qu’elle perçoit de la relation qu’elle entretient avec lui. Et tu peux offrir à tous ces éléments le même espace, le même amour, la même clarté, que tu offres à Enrica.

Offre à la situation ta respiration, ton ouverture et la lumière dont il était question dans la méditation. C’est cette lumière qui, nourrissant le système des relations qui se jouent dans cette situation, apporte toutes les transformations que tous les deux, toi Enrica et l’homme qui maintenant fait partie de ta vie, avez appelées de vos vœux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.