fbpx

Persévérer dans l’apprentissage

Par 3 avril 2021 avril 5th, 2021 Donner du Sens

Contexte : Isabelle s’inquiète de ne pas voir ses projets avancer, se concrétiser. Elle craint de tourner en rond.

Adrien : J’ai un symbole que je ne comprends pas, mais je le décris tel que je le vois. C’est un aigle comme on voit souvent sur les drapeaux : un aigle de profil avec les deux ailes ouvertes et les pattes en bas. Devant cet aigle, il y a une sorte de soleil spiralé qui est là [au niveau du cœur], que je ressens physiquement. Et derrière ce soleil il y a deux épées qui se croisent avec les pointes vers le bas.

Par rapport à ce symbole, ce que je ressens c’est qu’il y a plusieurs niveaux, ce n’est pas une image simple. L’aigle, le soleil, les épées, ça fait déjà trois niveaux de lecture.

L’Esprit universel dit : Isabelle, il t’est demandé d’entraîner ta vision, c’est le symbole de l’aigle. C’est ton rôle d’apprendre à être visionnaire. À tenir une direction. C’est ton rôle d’apprendre à sentir que tu ne t’égares pas. Que peu importe ce vers quoi porte ton regard, ta vision, elle, part du cœur. Et que tu es toujours sûre de la direction vers laquelle tu avances.

C’est ton rôle aussi de t’armer ; c’est le symbole des épées. De t’armer pour croiser le fer avec ceux qui ne seraient pas d’accord avec toi, avec cette vision pour laquelle tu engages toutes tes forces.

Croiser le fer, c’est à dire opposer une résistance, c’est à dire continuer à dire ton message, même si certains tentent de nier sa valeur. Il ne s’agit pas d’attaquer. Simplement de ne pas accepter cette négation. Le message que tu portes existe, et tu dois être prête à le défendre.

Enfin le symbole de la spirale est pour t’apprendre à reconnaître le mouvement d’approfondissement dans ce que tu découvres de ton enseignement. Ce n’est pas que tu tournes en rond. Tu repasses à des endroits similaires, mais chaque fois ton corps est différent. La connexion de ton esprit à ton corps est différente. La reconnaissance de qui tu es, est différente. Et les choses qui avant étaient aériennes, viennent petit à petit se poser, prendre place.

La qualité de patience que tu cherches à développer va avec celle de foi, de certitude dans ta direction. Ne perds pas la conviction de ta direction intérieure, et tu ne perdras pas patience.

Si tu vois que tu perds patience, regarde tout de suite si la flamme de ton désir pour vers où tu veux aller, est encore vivante en toi. Si elle l’est, tu peux être sûre que tu n’as pas perdu ta direction, et que ta patience est justifiée.

Alors respire.

Vous n’avez pas idée, à quel point cet apprentissage que nombreux d’entre vous êtes en train de faire, demande de prendre le temps, de se poser. Mais vous apprendrez, comme nous apprenons tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.