fbpx

Où placer sa confiance

Par 1 mai 2021 mai 5th, 2021 Monde spirituel

Contexte : Philippe demande comment avoir confiance en les voix qui nous guident intérieurement.

Adrien : Je vois un enfant avec dans la main un ballon de baudruche gonflé accroché à un bâton. Puis je le vois lâcher le ballon, je le vois regarder le ballon qui s’échappe, puis le ballon heurte un avion et éclate. Et il y a à nouveau un ballon qui apparaît dans la main de l’enfant. Puis l’enfant le garde encore un peu, puis à un moment il est distrait, il laisse encore filer le ballon. Le ballon s’élève, heurte un avion, éclate, et l’enfant se retrouve avec un ballon dans les mains.

L’Esprit universel dit : Aussi fort que vous essayiez de laisser ce qui vous guide vous échapper, ce qui vous guide revient toujours vers vous. C’est la fonction de ce qui vous guide, d’être avec vous, d’être toujours attaché à vous.

Comment faire confiance en une présence aimante qui se tient toujours avec vous, qui vous est à jamais fidèle ? La question ne serait-elle pas plutôt comment vous faire confiance ? Comment vous pardonner de toutes les fois où vous avez laissé partir le ballon ? Comment vous pardonner de toutes les erreurs que vous avez faites ?

Peut-être en cessant de vous regarder vous. De regarder vos failles, vos faiblesses, votre manque de compréhension. Et en portant votre attention sur ce ballon qui revient toujours entre vos mains. En vous posant des questions. « Pourquoi ce ballon revient toujours entre mes mains ? Pourquoi cette présence est si fidèle ? »

Peut-être parce qu’elle a confiance en vous. Vous pouvez gagner en confiance, en observant tous les aspects par lesquels cette présence se manifeste dans vos vies, vous fait signe qu’elle est là avec vous.

Plus vous observerez cette présence, plus vous serez témoin de la confiance qu’elle vous porte. Et plus vous apprendrez ce que c’est d’avoir confiance. Ce que c’est d’être fidèle. C’est la fidélité de cette présence qui vous inspirera la fidélité. C’est la confiance de cette présence qui vous inspirera la confiance que vous lui portez.

Et ne craignez pas de faire erreur. Vous ferez erreur. Le ballon éclatera, et la même confiance vous sera accordée, et la même présence sera là pour vous accompagner, et vous rappeler que si vous n’avez pas confiance en vous, vous pouvez avoir confiance en elle. Et si vous n’avez pas confiance en elle, vous pouvez à nouveau lâcher le ballon, l’entendre éclater, et observer son retour entre vos mains.

Et là, d’un sourire conquis, vous pourrez à nouveau reconnaître ce qu’est la fidélité et la confiance. Et que vous faites partie de ce cercle.

Vous êtes indécrottablement aimés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.