fbpx

Le cordonnier mal chaussé

Contexte : Avant de canaliser une « guidance de la semaine », Adrien demande si l’Esprit universel a un message pour lui.

Adrien : Je vois un grand cercle de lumière dorée, paisible, un cercle sacré de lumière dorée, douce, qui entoure deux épées croisées, pointes vers le bas, derrière un bouclier. Comme ces blasons qu’on accroche aux murs. Je vois que sur le bouclier, sur fond rouge, il y a une tour de défense dorée, crénelée, au milieu d’un champ de paille. En haut du bouclier il y a un liseré bleu avec une ribambelle de fleurs de lys dorées.

J’ai envie de prendre une de ces épées. De me battre contre l’autre épée, ça m’amuse. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait quelqu’un qui tient l’épée en face de moi. C’est un peu comme un fantôme, je ne le vois pas. En tous cas, tout se fait dans cet espace sécurisé du cercle de lumière blanche-dorée. J’aime beaucoup cette activité.

L’Esprit universel dit : Tu aimes le bruit des fers qui se croisent. Tu aimes ces tintements. Tu aimes la sensation d’avoir un adversaire devant toi avec qui partager ce moment de jeu, d’intimité.

Il y a une route qui se dessine devant toi. Daigneras-tu l’emprunter ?

Cette route est celle d’un engagement plus profond.

Veux-tu bien croiser le fer avec moi ? Veux-tu bien me considérer comme ton partenaire de jeu ?

En jouant avec moi, tu apprendras des gestes, des actions, des mouvements, que tu ne pourrais inventer seul. C’est ce contact entre toi et moi qui les créera.

Adrien : J’observe que j’ai des difficultés à demander des conseils pour moi. j’ai des difficultés à maintenir pour moi-même cette connexion.

L’Esprit universel dit : C’est le complexe du cordonnier mal chaussé. Tu te réjouis de ce que j’offre aux autres à travers toi. Tu commences à percevoir la valeur des messages que je transmets. Mais toi tu ne te vois pas comme le premier bénéficiaire de ces messages. L’alliance que tu formes avec moi est destinée aux autres. C’est ta manière à toi d’esquiver la relation que je te propose. Accepte de me considérer comme ton partenaire de jeu. De dialoguer avec moi sur tout un tas de sujets qui t’intéressent. Lance-toi dans notre relation. Prends le risque de découvrir de nouveaux aspects de notre relation. Prends le risque de l’intimité, de la confiance. Prends le risque d’entendre des points de vue qui te donneront à penser, car ils sont différents des tiens.

Adrien : En fait j’ai peur de me lancer dans la relation et de ne pas trouver de réponse à mes questions. J’ai peur d’avoir des réponses creuses. Je reconnais que je n’ai pas assez confiance en toi pour me donner des réponses précises et réellement dignes d’intérêt dans mes recherches. Ça parait fou… Aussi, un jour tu nous avais dit que les guidances ne sont pas faites pour répondre à nos questions venant de notre curiosité égotique… Je ne sais pas trop parmi mes questions, lesquelles te poser. En fait, j’ai peur que ces guidances ne soient pas réelles. Mouais… c’est absurde. Je ne sais pas… Est-ce que tu as des conseils pour que je renoue cette relation, que j’avance sur ce chemin d’un engagement plus profond, plus relationnel ?

L’Esprit universel dit : Pratique la demande en silence. Pratique les temps où tu me donnes rendez-vous, où simplement tu te connectes à moi, juste pour sentir ma présence. il se peut qu’il y ait un message, il se peut qu’il n’y en ait pas. Mais toi garde cette ouverture. Garde cet espace pour m’accueillir. Et fais acte de présence.

Ce temple que tu gardes, cette tour de défense, cette sécurité intérieure, donnes-y-moi rendez-vous. Restons simples. Viens à ce rendez-vous, donne-moi rendez-vous à chaque fois que le cœur t’en dit. Sache que je viendrai toujours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.