Contexte : Lors d’un Temps de pause, l’énergie caractéristique de ces moments se perd alors que les participants cherchent la bonne interprétation des guidances qu’ils ont reçues.
Adrien : Je vois un arbre un peu curieux, il a des branches très fines qui partent en étoile, avec des feuilles assez longues, qui ont une forme de planche de surf, et qui sont comme suspendues aux branches, comme si on les avait attachées avec des ficelles, tête vers le bas. Et je vois que l’arbre étant très souple, ça se prend bien au vent, et toutes les feuilles font chacune du bruit. Elles ont une manière d’être unies assez spéciale, parce qu’en fait les feuilles sont tout le long de la branche, parallèles, et elles ne sont unies que par la branche, il ne semble pas qu’il y ait de systèmes de plusieurs feuilles connectées, ou de structures en étoile, ce ne sont que des feuilles posées les unes à côté des autres, qui se connectent simplement par la branche qui les porte.
L’Esprit universel dit : Par temps de tempête, le mouvement des feuilles fait qu’on n’y entend plus rien. Tout se confond. Plus rien n’est dit. Il n’y a que ce cri primal, d’un « j’ai faim ! » gigantesque, qui est sourd à tout conseil, et qui veut être nourri.
C’est la réponse logique au sentiment de séparation que connaît chacune des feuilles de l’arbre que je vous ai montré. La discussion d’une feuille à une autre, chacun dans son point d’espace, se regardant au travers des vitres parallèles, ne rappelle pas l’union. Elle rappelle la distance qui existe entre ces feuilles. Distance faite de mots à rallonge qu’elles ne comprennent pas.
Pour retrouver la connexion, pour retrouver le sentiment d’appartenance, les mots doivent cesser. Les feuilles retrouver suffisamment de leur calme pour devenir sensibles au mouvement des branches.
C’est ce silence qui est offert, et c’est pour cela que cela s’appelle « un Temps de pause ». C’est un temps de connexion à ce qui vous unit tous. Un temps de jonction dans la présence d’un même mouvement vers la lumière, vers l’amour.
Sachez apprécier autant les silences, que les mots que je vous transmets. Les silences vous reconnectent à votre richesse, à l’espace merveilleux en vous. Votre sanctuaire. Votre sainte lumière. Ce qui est le plus beau.
Mes mots sont des guides vers ce silence où se trouve toute compréhension. Ils sont aussi les messagers rassurants qui vous rappellent que ce silence est amour, et qu’il est toujours avec vous. Non pas pour vous faire taire, mais pour vous rappeler à votre chant intérieur. Celui qui n’abime jamais le silence, mais qui lui porte une caresse pour le bénir.
Lorsque la feuille de votre esprit s’agite, et que votre âme crie « j’ai faim ! », sachez que cet espace de silence est toujours disponible. Si vous voulez retrouver la clarté qui est la vraie compréhension.