Contexte : Tous les membres du groupe ont eu ces derniers jours à vivre des émotions fortes. L’Esprit universel rappelle la douceur et le soin que la vie nous porte, même dans ces moments-là.
Adrien : Là ce qui me vient c’est l’image d’un basset, ces chiens avec plein de peau et de grandes oreilles tombantes. Il y a l’idée de douceur, de fidélité. Il y a un parallèle qui est fait avec l’expérience du chat*, on est vraiment invités, dans ces phases comme ça de peur, de se serrer dans les bras dans des serviettes chaudes, dans des draps chauds, de se cocooner.
C’est un orage qui passe. Et pendant l’orage il n’y a qu’à s’abriter, et prier pour que le soleil revienne.
L’Esprit universel dit : Cette demande que vous formulez, lorsqu’au creux de la nuit vous ne vous reconnaissez plus, vous ne savez plus qui vous êtes et vous vous mêlez à sa noirceur, cette demande que vous faites est toute votre identité.
Vous appelez à l’aide pour retrouver la lumière. Vous appelez à l’aide parce qu’au fond vous savez être aimés. Et que votre prière sera entendue.
À ce moment, vous vous dites « Fini de jouer, laissons tomber les masques. Ce jeu ne me plaît plus. »
Vous êtes souverains. Vous choisissez votre expérience. À chaque fois que votre expérience vire au noir, vous appelez à l’aide comme pour survivre. Vous cherchez de l’air. Et en faisant cela vous vous rappelez à quel point la lumière est essentielle pour vous. À quel point vous vous nourrissez d’elle. Vous vous rappelez que cette lumière vous constitue, que vous êtes cette lumière.
Ces moments de noirceur portent tous la même leçon : la lumière, l’amour, la joie, est un besoin vital.
Cela remet dans l’ordre vos priorités.
*Le chat d’Adrien et de Lorène a manqué de se noyer ce matin. Lorène l’a entendu appeler à l’aide, et elle a pu sauver le chat de la noyade.