Contexte : Geneviève est amenée à prendre quantité de décisions au sujet de son déménagement, des actions qu’elle voudrait poser pour améliorer ses relations avec le voisinage… Elle demande une guidance pour y voir plus clair.
Adrien : Là Geneviève je te vois faire un grand-écart au-dessus d’un ravin, tu fais le pont avec tes jambes entre deux terrains, et ça parle d’assouplissement.
L’Esprit universel dit : Les circonstances de ta vie aujourd’hui t’amènent à affirmer constamment ta volonté d’être amour. Cette affirmation doit rester présente en toi. Et pour rester présente d’une façon qui ne te fasse pas mal, elle doit être régulièrement nourrie par le silence, la prière et la méditation.
Tout épuisement viendrait de la partie de toi qui voudrait prendre la responsabilité de poser l’action juste. D’adopter le bon comportement. Si tu prends cette responsabilité sur tes épaules, tu seras vite affligée. Car selon le résultat de ton action, tu auras tendance à juger de la justesse ou non de l’intention qui l’aura motivée.
Aie confiance en ce que la totalité de l’esprit que tu es s’occupe pour toi de trouver l’action juste, sans que tu en aies le contrôle conscient. Simplement en te ressourçant, de manière à maintenir ton intention.
Chaque action coulera d’elle-même, et tu n’auras pas à t’inquiéter de savoir si cette action était juste. Tu choisiras plutôt la confiance, et chaque fois qu’il le faudra, tu reviendras au silence et à la paix, car tu sauras que c’est ici que ton intention demeure.