Contexte : L’Esprit universel apporte quelques précisions sur les implications du choix de se laisser guider par lui.
L’Esprit universel dit : À chaque fois que vous lâcherez prise, l’ego répondra en vous donnant une sensation de désorientation. Car c’est le cadre de jugement qu’il vous avait convaincu d’accepter, que maintenant vous remettez en questions.
L’ego essaiera de vous convaincre par tous les moyens, qu’en décidant de faire confiance en l’esprit que vous êtes, vous avez choisi un chemin de perdition. L’ego agit comme un partenaire jaloux, qui fera tout pour vous garder près de lui, sous son contrôle.
C’est pour cela qu’il serait tout à fait périlleux d’entreprendre le chemin de libération vis à vis de l’ego, en vous appuyant sur vos capacités, et ce que vous connaissez.
Il est essentiel que vous développiez une relation de plus en plus intime avec moi, afin que mon amour vous convainque que l’état d’esprit que je vous propose est vraiment tout ce que vous voulez.
Autrement, vous reviendrez vers l’ego comme une femme battue revient vers son mari violent, non pas parce qu’elle aime les coups, mais parce qu’elle ne pense pas qu’il existe autre chose pour elle.
Dans les textes sacrés, il est dit que vous devez craindre Dieu. Ce qui voulait être dit par là, est que vous voudriez prendre Dieu, sa présence dans votre esprit, en considération, de telle sorte qu’elle soit affaire pour vous de vie ou de mort. Car ce n’est pas la vie que vous expérimentez lorsque vous êtes sous les coups de la relation que vous avez avec l’ego, mais c’est la vie qui vous est toujours donnée lorsque vous ouvrez vos bras et votre cœur à l’amour qui attend toujours en vous.