Contexte : Enrica ressent de l’inquiétude quant à sa capacité à gérer sa vie. C’est l’aspect financier qui l’inquiète en ce moment.
Adrien : Là je ressens la même chose qu’avec Renaud, au niveau du dos en tout cas, une contraction, du poids au niveau du dos, puis la tête lourde.
L’Esprit universel dit : Ce n’est pas à toi de prendre en charge la guérison. Tu ne peux pas toi-même guérir ton esprit. Tu ne peux pas te faire avancer plus vite, tu ne peux pas te faire avancer moins vite. Tout ce qu’il t’est demandé, c’est d’observer, et c’est exactement ce que tu fais.
Observe cette colère monter en toi, de ne pas être capable de lâcher plus vite. Et cette colère, donne-la moi pour que je la prenne pour toi. Ton ego voudrait avoir beaucoup de choses à faire. Il voudrait prendre la responsabilité de ta guérison. Te prouver qu’avec toutes les techniques qu’il apprend, il est digne de ta confiance, et il est le bon guide pour t’orienter pour la paix d’esprit.
Rien n’est plus faux. Tous les apprentissages de l’ego, aussi « spirituels » soient-ils, ne te feront pas avancer d’un iota sur ton chemin d’éveil, si c’est à lui que tu te fies pour qu’il te guide.
Tout ce que tu as appris, je peux moi l’utiliser afin de le mettre véritablement à ton service, pour que tes apprentissages concourent à ta liberté. Mais ne crois jamais que tes apprentissages sont nécessaires. Que si tu avais mieux appris, tu serais capable de poser des pas plus certains vers le chemin de ton éveil.
Laisse-moi la responsabilité de tes pas. Si tu vois que tu te juges, offre-moi ce jugement, pour que je te donne plutôt le mien sur toi, et te dise combien je t’aime, combien tu m’es chère, et comme je m’occupe de toi.
Vous ne marchez pas seuls sur le chemin. Vous n’avez pas à être vos propres parents, quand vous avez déjà des parents célestes.