fbpx

Apporter ce qui manque

Par 28 juin 2021 juin 29th, 2021 Relations

Contexte : Lorène et Adrien perçoivent de la rigidité et un manque d’accueil de l’autre chez certaines personnes. Ils sont tentés de leur en faire part, mais ils ne trouvent pas de façon aimante de le faire. Ils demandent conseil à l’Esprit universel.

Adrien : Quand je pense à ce sujet-là, je ressens dans l’action de faire un feed-back une contraction au niveau du cœur. Et là je vois une solution, je la vois en image. C’est, plutôt que d’aller dans une confrontation, plutôt ouvrir les mains pour créer un espace d’accueil, comme une vasque, de manière à ce que l’autre puisse venir dans cet espace.

L’Esprit universel dit : Lorsqu’une personne fait preuve de rigidité d’esprit, lorsqu’il lui manque de la souplesse, de ce qui lui faudrait pour arrondir les angles de sorte que sa présence vous soit agréable et que vous vous sentiez accueilli avec elle, la dernière chose que vous voulez faire c’est de lui signaler cet état de fait. Cela reviendrait à la figer, à la pétrifier dans sa rigidité.

S’il y a rigidité, c’est que le monde qu’elle connaît ne laisse pas de place pour autre chose. Dans son monde, c’est comme ça que l’on fait. On a toujours fait comme ça. Il n’y a plus de place pour l’inspiration libre, pour le nouveau, pour la créativité.

Pointez du doigt le manque de créativité d’une personne, et vous encouragez en lui son manque de connexion à son esprit créatif.

Au lieu de cela montrez lui l’exemple. Faites-lui voir en vous un exemple de souplesse, d’accueil, de douceur, de flexibilité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.