fbpx

Sentir et ne rien savoir

Par 29 juin 2021 juillet 15th, 2021 Parentalité

Contexte : Isabelle se demande comment mieux accompagner sa fille. L’impression de ne pas savoir comment s’y prendre est cause de souffrance pour elle. L’Esprit universel lui propose une issue.

Adrien : Je vois un diabolo, et je vois la technicité des gestes, la pratique que ça demande de bien les exécuter, et le plaisir que ça procure lorsqu’on réussit une figure.

L’Esprit universel dit : Victoria vient comme une fraiseuse dans ton esprit, pour y créer un trou béant, qui te donne ce sentiment de ne rien savoir.

Ce trou béant est une ouverture. Mais ce n’est pas une ouverture sur le monde comme peut l’être la curiosité. C’est une ouverture sur l’esprit, qui cherche l’amour plutôt que le savoir.

Tu peux entrer en résonance avec Victoria. Pas par les mots. Mais en te tenant à côté d’elle, et en cherchant à ressentir ce que son corps ressent. Simplement faire corps avec elle. Apprendre à la connaître par le corps, de sorte que tu puisses mieux savoir quelle situation sera adéquate pour elle.

Ne cherche pas à la comprendre. Car alors tu passerais par l’esprit analytique, et celui-ci te déconnecterait d’elle.

Cherche à sentir son centre. A sentir son ancrage. A sentir la particularité de son tronc.

Quand tu auras senti quelle plante elle est, tu sauras intuitivement reconnaître le terreau fertile pour elle. Ton corps est ton meilleur allié pour les choix qui la concerne.

Isabelle : Quand elle fait des crises, je ressens un impact physique fort, mais je ne sais pas trop quoi en faire. Je ressens en elle une détresse, un enfermement.

L’Esprit universel dit : Renforce ta présence, renforce ton ancrage. Victoria a besoin de sentir ta stabilité. Cette stabilité la rassurerait. Lorsqu’elle fait des crises, ancre toi profondément. Descends ta conscience dans le bas de ton corps. Cherche à descendre ton point de gravité.

Ton but est de ne pas te laisser emporter par l’ouragan. Justement parce qu’il y a un ouragan, tu as besoin d’une ancre forte afin de tenir ta position, et de ramener cet orage à la raison.

Tout cela tu peux le faire par le corps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.