Contexte : Enrica se sent prise au piège, elle s’est encore blessée à la cheville, et cela réduit ses possibilités de mouvement. Elle demande à l’Esprit universel pourquoi cela.
Adrien : Là ce que je vois c’est qu’il y a une hésitation dans ton esprit qui te fait perdre l’équilibre. Je ressens comme si j’étais pris sur la gauche du visage, mais je n’ai pas plus d’information sur ça.
L’Esprit universel dit : Tu n’as pas besoin de te sentir à l’étroit dans ce que la vie te propose de vivre. Toutes les limitations que tu perçois à ta liberté de vivre, ne sont là que par ton choix. C’est toi, qui t’ancre.
Ce que tu perds en liberté de mouvement, tu le gagnes en liberté d’esprit. Car cette limitation dans tes déplacements est la solution qu’a trouvé ton esprit pour que tu te concentres sur ce qui est essentiel pour lui.
L’image de toi que tu avais avant, et les possibilités qui étaient offertes par ta vie, ne sont plus actuelles. Tu dois porter cette image à la lumière des aspirations que tu as maintenant.