Contexte : Hélène* a eu l’expérience de recevoir une information très personnelle sur la patiente à qui elle donnait un soin. Cette expérience l’a tant troublée qu’elle n’a pas pu partager cette information avec sa patiente et qu’elle en est à se demander si elle se sent prête à continuer à donner des soins. Elle demande à l’Esprit universel une guidance.
Adrien : Je sens comme si mon corps énergétique se déportait vers l’avant, avec l’idée que ce corps énergétique peut sentir ce qui se passe devant moi.
L’Esprit universel dit : La question serait peut-être : qu’est-ce qui n’est pas clair ? Qu’est-ce qui résiste en toi à la clarté que tu as reçue ?
Il est question aussi d’ouverture. D’ouverture et de confiance en ce que ton canal ouvert puisse recevoir l’information divine.
Lorsque tu fais un soin, ta fonction est de canaliser cette énergie, et cette énergie est aussi caractérisée par un flux d’informations. Ne sépare pas l’énergie transmise par tes mains de l’information qui vient à travers toi en même temps, sur le dos de cette énergie (à cheval sur cette énergie). L’énergie passe par ton corps et l’information est envoyée à ton esprit pour que tu puisses, par le mental, la traduire en mots à ton interlocuteur. Il faut pour cela que ta confiance soit suffisamment grande en ma capacité à te transmettre, à t’envoyer la juste information sans que ton mental ait le dessus sur moi.
À partir du moment ou tu te mets au service de l’Amour, tu es placée sous mon autorité, et ton mental, bien qu’il puisse interférer, ne peut pas distordre mon message. Il peut empêcher sa venue, retenir son élocution, mais il ne peut pas en tordre le sens. pour que ce message serve les intentions de l’ego.
Le fait que tu te sois mise sous ma guidance avec l’authentique volonté de servir te garantit cela. Tu as cédé le pas et tu m’as mis au contrôle. N’aies donc pas foi en toi mais en moi. C’est à cet endroit que tu dois être comme un petit enfant. Ce n’est pas à toi de connaître, de maîtriser, la suite d’événements qui découlent, pour ton patient, de la réception de ma guidance. Tu ne le pourrais pas. Mais tu peux choisir la confiance en ma présence en toi et à travers toi, et me laisser responsable de la conduite de ton soin.
Hélène : J’ai vécu le trouble de recevoir cette information que mon père n’est pas mon vrai père. Je ne voudrais pas que ma patiente passe par là.
L’Esprit universel dit : Je reçois ta compassion, et la tristesse qui vient avec. Ce n’est pas à toi de prendre soin de ton patient mais à moi, comme j’ai pris soin de toi. Là encore, tu choisis de porter une responsabilité qui ne t’appartient pas. La seule chose que je te demande quand tu me demandes d’être utilisée pour permettre la guérison d’une personne, c’est de me laisser faire, de ne rien retenir de ce que je te dis. Car tu ne sais pas comment ce que je te dis de dire à cette personne va la toucher et à quel endroit. Laisse-moi en charge.