Contexte : L’Esprit universel délivre un message portant sur la rencontre des corps comme interprétation symbolique de la fusion de l’esprit avec sa Source.
Adrien : Je vois la pointe d’un crayon à papier qui fait penser à un pubis de femme. Dans le sens où je vois le V formé par la pointe, et la pointe elle-même en graphite qui a la couleur des poils pubiens. Le crayon est à la verticale, la pointe vers le bas. Il y a l’idée d’un monument comme une structure qui se visite, avec au niveau de la tige du crayon un ascenseur ou des escaliers, quelque chose qui permet de monter.
L’aspect « pubis » propose, par l’ouverture des jambes, une entrée vers la profondeur. Une fois accédé à cette profondeur, une élévation par la tige du crayon. Et en haut du crayon il y a l’idée d’un point de vue, d’un belvédère avec une vue à 360 degrés.
Il y a aussi l’idée de faire l’amour. Je ressens que je m’engage dans le corps de femme qui m’est montré et il y a cette tige que je rejoins. Il y a une sorte de fusion des corps comme « au profit » de la tige. C’est comme si les corps étaient simplifiés dans cette tige de crayon, dans ce point de vue… Comme si dans cette fusion les corps étaient à un moment mis de côté ou sortaient de notre point focal de conscience, et que notre point focal se résumait dans cette verticalité puis finalement dans ce point de vue en haut de la tige.
L’Esprit universel dit : Il y a dans l’union des corps un désir d’unité, un désir de simplification également, ainsi qu’un désir d’élévation. Vous empruntez la voie du corps de l’autre pour aller chercher en vous un ressenti d’alignement, de simplicité et de grandeur.
Cette union des corps que vous chérissez tant, est un symbole de ce qu’il est possible de faire en esprit lorsque vous laissez ce dernier fusionner avec l’océan d’Amour qui se trouve être sa Source. L’esprit qui fusionne se trouve simplifié car il est rappelé à sa véritable nature, d’une limpidité sans ombre, d’une clarté sans contraire. Sa voie devient claire, la direction : précise. Un calme divin se fait en lui. Le voilà tout unifié et rendu à sa grandeur.
Les conditions qu’éprouve un esprit égaré loin de chez lui, qui fuit sa Source parce qu’il ne la reconnait pas, sont les mêmes que vous expérimentez corporellement lorsque votre corps n’en rencontre aucun autre pour être reconnu, soutenu et élevé par amour dans un accueil complet de ce qu’il est.
L’errance qui caractérise ces états, fait éprouver à celui qui les vit la longueur du temps. Un temps infini semble s’écouler entre chaque seconde de solitude, assombrissant encore davantage le ciel plombé de noir sous lequel l’esprit confu baisse la tête.
Cette solitude n’a en réalité pas lieu d’être. Car à tout moment il vous est possible de vous rappeler la connexion toujours présente avec votre Source, cet océan d’Amour qui vous appelle à fusionner avec Lui.
Tout ce que vous cherchez dans l’union des corps physiques, et qu’il vous arrive de trouver temporairement tel le soulagement d’une peine, vous pouvez le trouver définitivement dans la fusion de l’esprit avec sa Source.
À mesure que votre esprit s’indifférencie d’avec sa Source, que leur identité se confondent étant reconnues comme un seul Soi, la vision se simplifie et tout devient clair. La solitude ne signifie plus rien, et tous les affres du passé ne sont même plus rappelés à la mémoire, car la mémoire du ciel de cet état ne se souvient que de ce que cet état a toujours été : pure félicité et complétude absolue.
Lorsque, par la méditation, l’écoute ou la prière, vous cherchez à opérer cette fusion, ne désespérez pas de ne pas vous sentir tout de suite transportés dans l’expérience de fusion que vous imaginez. Votre désir pour cet état n’est pas encore suffisamment grand pour que vous expérimentiez cette fusion. Or, vous pouvez muscler votre désir par l’entraînement à écouter les messages de la Source, qui vous attendent sur ce plan.
En orientant votre esprit sur ce canal, vous éveillez en vous ce désir d’élévation qui chaque fois trouve une réponse à sa mesure. Une réponse qui accueille l’esprit au niveau duquel il s’est élevé, et qui le nourrit de tout l’amour dont il s’est rendu à nouveau capable.
Ces bains d’esprit dans sa Source sont la pratique la plus immédiate pour faire croître votre désir de réellement fusionner.
Entraînez-vous à faire l’amour avec votre esprit et vous verrez que faire l’amour avec votre corps n’est qu’un rituel symbolique qui cherche à rejouer de façon théâtrale cette fusion.