fbpx

Contexte : Traversant un épisode de remontée des peurs, Adrien et Lorène demandent à l’Esprit universel si Il a un message pour eux.

Adrien : Je vois des orties. Je suis en contact avec le caractère urticant de l’ortie. Ensuite je vois des feuilles mortes, repliées sur elles-mêmes, comme si elles craignaient le soleil. Et puis je vois une scène où quelqu’un rempote un bonzaï ou lui ajoute de la terre. Il y a une action de soin sur cet arbre, prendre soin de cet arbre.

L’Esprit universel dit : De toutes les fonctions que vous avez, la plus importante est celle de continuer d’avancer avec confiance vers moi. Cet état d’ignorance depuis lequel vous semblez étouffer en ce moment, doit devenir votre oxygène.

Adrien : Là, Il me rappelle une scène dans un film de sous-marins où il y a un plongeur qui doit descendre très très profond. Pour qu’il y arrive, on lui met de l’oxygène liquide dans les poumons. Et la façon de faire c’est de remplir son scaphandre d’oxygène liquide. Du coup il se noie, jusqu’à ce qu’il arrive à respirer cet oxygène sous forme liquide. C’est une scène un peu difficile à voir parce qu’il se noie vraiment mais avec de l’oxygène.

L’Esprit universel dit : L’absence de directive est une directive en soi. Elle permet de laisser un intervalle de temps durant lequel les phobies qui vous dévorent de l’intérieur puissent s’exprimer et être pardonnées/transcendées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.