Contexte : Adrien observe qu’il s’abandonne à son désir intense de jouer à des jeux vidéo. Il s’étonne de ce nouveau comportement, et se pose la question de savoir comment regarder cette expérience. Il demande à l’Esprit universel son point de vue.
L’Esprit universel dit : Tu t’es longtemps raconté des histoires. Tu voulais réellement jouer, tu voulais profiter de moments comme ça qui ne seraient ni dévoués, ni du travail, simplement du loisir et du divertissement, et ces moments tu ne te les accordais pas. Au lieu de ça tu cherchais de bonnes raisons de le faire. Pendant pas mal de temps ça a été jouer pour te mettre en relation avec ton petit frère, pour avoir des sujets de discussion. Mais tu n’assumais plus ton simple désir de jouer et de ne pas être utile, et d’être juste là à profiter de la vie. Il fallait absolument que ça ait un but en-dehors de toi.
Là pour une fois regarde comme tu ne te mens pas. Tu joues parce que tu joues, tu joues parce que tu as envie de jouer. Il est temps que tu acceptes, que tu te réjouisses du fait que tu as des envies, des rêves. Du fait que tu aimes certaines choses et d’autres moins. Ton identité n’est pas un obstacle entre toi et le ciel.
Ton identité n’est pas un obstacle entre toi et le Ciel.
Tous les obstacles que tu vois c’est toi qui les mets. Et tu les mets uniquement par ton jugement. Ne juge pas ton identité. Elle n’est pas un problème. Amuse-toi avec ça. Ne t’en moque pas, et ne la prend pas au sérieux. Elle est simplement. Accueille-la. Tu n’es pas coupable d’exister. Et ton existence ne te prive pas du Ciel. Encore une fois je vous le répète pour que vous l’entendiez bien. Vous êtes en relation avec votre Soi maintenant. La question pour vous est, est-ce que vous acceptez cette relation ? Est-ce que vous reconnaissez cette relation ? Est-ce que vous voulez rester conscients de cette relation ? À quel point le voulez-vous ?
Aimez-vous.