fbpx

S’ouvrir à la guidance

Par 1 juillet 2022 juillet 15th, 2022 Pratiques spirituelles

Contexte : Lorsque Lorène cherche à organiser sa journée à Paris, elle hésite dans son choix entre se fier à sa guidance intérieure ou demander à Adrien une canalisation de l’Esprit universel

Adrien : Je vois deux couloirs lumineux séparés par une cloison centrale. Je vois les deux entrées de ces couloirs. Ces deux ouvertures se transforment en deux poumons lumineux séparés par la trachée-artère. Et ces deux poumons respirent un même feu divin.

L’Esprit universel dit : Lorsqu’il s’agit de guidance, une pléthore de formes vous est proposée. C’est un espace très libre et très varié. Il y a autant de façons d’accueillir une guidance qu’il y a de moments dans le temps.

Le message de l’Esprit infuse partout et toutes les voies sont bonnes pour l’accueillir dans votre cœur.

Vous pouvez jouer à explorer les différentes manières qu’a l’Esprit de s’adresser à vous, rester ouvert. Ne vous laissez pas convaincre et limiter par l’idée qu’il y a une bonne manière, une manière juste de recevoir ma guidance. Toutes les manières sont utilisées.

En cela je voudrais apporter ma consolation à tous les êtres qui se croient isolés de ma guidance. Rien ne peut vous empêcher de m’entendre. Si votre cœur s’ouvre à recevoir mon message, vous l’avez reçu. Et il vous suffit de tendre l’oreille, d’ouvrir vos yeux, d’aller votre chemin pour que le symbole de ce message vous soit apporté et que ce message soit enfin reconnu de vous.

Lorsque tu pars à Paris pour te rendre à ton rendez-vous chez la dentiste, tu restes à mon service. Et chaque instant que tu vis sur ton trajet et sur place sont autant d’instants nourrissants pour ton cœur car il est porté par moi.

Tu n’as pas besoin de prévoir la suite de ce rendez-vous si, arrivée à l’heure du départ pour ce rendez-vous, aucune évidence ne s’est présentée à toi de la suite des événements. Par donc le cœur léger et confiante en ce que le plan est déjà fait pour toi.

Ton autre question portait sur la distinction entre la guidance que tu reçois intuitivement et les guidances que tu demandes par le biais d’Adrien. Et tu voudrais savoir quand suivre ta guidance intérieure et quand faire appel à la guidance qui passe par le canal d’Adrien.

Comme l’image des poumons reliés par la trachée-artère que je vous ai donnée, il n’y a pas de réelle séparation entre les deux types de guidances, entre le poumon gauche et le poumon droit, et vous pouvez respirer par les deux pleinement. Il s’agit du même influx d’informations.

Vous ne trahissez pas votre guidance intérieure lorsque vous vous sentez portés à écouter les guidances passant par d’autres canaux. Tous ne sont que des symboles de votre désir d’écouter les messages de votre Esprit saint. Et chaque expérience d’écoute, qu’elle soit intérieure ou qu’elle passe par le truchement d’un autre canal, est également utilisée.

La posture consistant à refuser tout message venant d’autrui dans une attitude de défense, comme si le fait d’écouter les guidances transmises par d’autres vous empêchait de vous connecter à votre propre canal, est une des résistances de l’ego.

Si vous êtes inspirés à écouter les guidances transmises par le canal d’un de vos frères en esprit, cette impulsion est juste pour vous maintenant. Lorsque vous commencerez à sentir que cette impulsion miraculeuse est devenue une triste habitude, alors vous saurez que votre guidance vous invite à explorer une autre forme de canalisation. Que la joie soit votre critère.

Lorsque vous serez passés à une autre forme de canalisation, qu’elle passe par votre canal personnel ou par un autre canal, ne remettez pas en cause la justesse des étapes qui ont précédé. Ce qui n’est plus juste pour vous maintenant l’est encore pour d’autres. Ne vous rendez pas responsables d’établir un classement hiérarchique entre les différentes formes de guidances. Vous n’en savez rien. Et le type de guidance que vous expérimentez n’indique rien de votre avancement.

De manière générale, retirez-vous de tout engagement à établir des hiérarchies de valeurs et d’avancées spirituelles. Cette voie est toujours une pente glissante vers un puits de confusion. Et une fois que vous y êtes engagés, seules d’amères déceptions parviennent à vous en faire sortir.

Dans le processus de développement de votre confiance en l’Esprit qui vous guide, le non-jugement des étapes qui vous sont apportées sur votre chemin est un bloc de compétences clé. C’est cette compétence à accueillir toutes choses dans une parfaite ignorance de ce qu’elles sont qui rend léger votre chemin, vos pieds touchant à peine le sol tant vous êtes portés par moi.

Que toutes vos actions vous soient légères, que votre esprit demeure insoucieux, et que la guidance se révèle dans tous les aspects de votre vie. C’est ainsi que vous sentirez que vous êtes aimés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.