Contexte : Lorène se sent fatiguée et confuse. Essayant de comprendre pourquoi, elle évoque deux hypothèses sans se décider ni pour l’une ni pour l’autre. Elle demande à l’Esprit universel une guidance.
Adrien : Ce qui me vient c’est la confusion.
L’Esprit universel dit : Le présent état de confusion est dû au fait que l’ego te met face à deux interprétations de la situation qui t’emprisonnent dans son point de vue. Aucune des deux propositions ne présente la vraie cause de ta frustration.
Tu n’es pas fatiguée parce que tu résistes à une guidance qui te demanderait de ne rien faire, et tu n’es pas non plus fatiguée parce que tu voudrais faire quelque chose et que tu en es empêchée.
Tu es fatiguée d’entendre l’ego dans ton esprit. Tu voudrais accéder à une autre voix et rendre ton esprit plus paisible. Cette compagnie te déplaît.
D’abord ne te sens pas coupable d’entendre encore l’ego dans ton esprit. N’oublie pas que je suis là dans ton esprit également et que l’ego est impuissant devant moi.
Si tu entends encore l’ego maintenant c’est que tu portes encore un intérêt à ses histoires. Tu penses encore qu’il est possible de mal faire, de faire erreur ou de se tromper. C’est par là que l’ego t’attire en te proposant d’accéder à sa vision de la « bonne manière » de la « bonne façon » de faire, de l’attitude « juste ». Et cette attitude est toujours en contraste avec une autre, généralement celle que tu adoptes, qui serait la mauvaise façon. Tout ce stratagème vise à te rendre coupable et à te faire sentir ainsi. Et, perdue dans les mains de l’ego, il te susurre à l’oreille que tendrement il te tend la main pour te guider. Voilà tout son stratagème.
Ton rôle encore une fois est d’observer ce stratagème, d’observer les parts de toi qui l’écoutent encore. Quel bénéfice y trouves-tu sinon l’espoir de sauver le personnage Lorène et d’en faire un personnage glorieux qui s’élève au-dessus des autres en connaissant la bonne manière ?
*Lorène se mouche avec une feuille d’arbre. Je lui dis que ce n’est pas la bonne manière. On rit.*
Regarde cette situation avec tendresse et avec humour comme nous le faisons maintenant et prie afin de tirer ton désir vers un désir plus grand pour la reconnaissance de Qui tu es et de l’unité avec tes frères et sœurs en Esprit.
Pour t’entraîner tu peux dire :
Je suis telle que Dieu m’a créée et ce que je vois ici (la situation telle que présentée par l’ego), ne veut rien dire du tout.
Je demande à ce que la paix me soit rendue et que mes faux désirs s’effacent
par la grâce de Dieu et de son Esprit Saint, amen.
Adrien : Tu as droit à une version très religieuse de la prière !