Contexte : Adrien est secoué par des vagues de déconstructions. Tout semble s’écrouler mais il veut continuer à aller de l’avant et à rejoindre la prochaine étape.
Adrien : Je vois une plante aux formes assez compliquées qui me font penser à un utérus. Elle est verte et violette. J’ai ressenti de la douceur, quelque chose d’assez maternant.
Maintenant je me vois à bicyclette essayant de maintenir une direction droite. Mon guidon est très lâche et me fait virer de bord. Je joue avec le guidon pour essayer d’aller tout droit. Je sens la crainte de l’accident. J’imagine quelqu’un arriver derrière le virage en sens inverse.
Et là, j’ai l’image d’une main de Fatima, très colorée, pleine de pierres précieuses de couleurs différentes.
L’Esprit universel dit : J’apprécie tes tentatives de garder la face quand tout se dérobe sous tes pieds. Tu cherches à faire bonne figure, de celui qui sait ce qui l’attend et qui, par son dévouement, par sa bonne volonté, se prépare à ce qui vient.
Tu crois que c’est de l’ironie mais ça n’en est pas. J’apprécie réellement cette bonne volonté et les efforts que tu fais pour accepter les leçons que je t’envoie.
Mon désir n’est pas de vous faire perdre la face. Il n’est pas de vous humilier. Je ne cherche pas à vous mettre en défaut.
Le fait que tu aies perçu ma première phrase comme étant de l’ironie est un indice de ton manque de confiance en moi.
Je cherche à vous élever à la réalité de Qui vous êtes.
Maintenant que cela est dit, je veux que vous vous sentiez rassuré sur le fait que je suis vraiment là et que je vous aime vraiment. Je ne suis pas loin de vous à vous regarder traverser des épreuves.
Je suis au creux de vous, à vouloir partager avec vous La Présence.
Devant toute difficulté que vous percevez, joignez-vous pour la percevoir avec moi comme trois amis qui regarderaient un bon film.