fbpx

Accueillir la Voix intérieure

Par 28 mars 2020 avril 21st, 2020 Pratiques spirituelles

Contexte : Nous résistons tous à l’Amour. L’Amour nous fait peur tant sa grandeur infinie semble nous submerger. Adrien, à sa grande surprise, rencontre une résistance intense à la réception de ces guidances. Une partie de lui se défend contre cette Voix d’Amour. Voici ce que l’Esprit universel lui répond.

L’Esprit universel dit : Écouter la voix pour Dieu est naturel. C’est comme respirer. Respirer ne te fatigue pas, respirer te recharge. Et tu as besoin de respirer. Pendant longtemps et au prix d’un grand effort tu as retenu ta respiration, limité ton souffle, et tu as pris ce peu d’ouverture de tes poumons pour la manifestation de ton plein potentiel. Aujourd’hui il t’est proposé de te souvenir de ta respiration, de ta pleine amplitude, une amplitude qui accueille tout ce qui existe dans ton souffle, comme appartenant à ton identité. Cette invitation te demande d’ouvrir la porte de ton cœur et de laisser la totalité de la vie y entrer pour s’y reposer et y partager la joie. Et ton cœur depuis trop longtemps à-demi fermé craint de ne pas pouvoir s’ouvrir, de ne plus pouvoir s’ouvrir aussi grand qu’il lui est dit qu’il peut s’ouvrir.

Ton cœur s’affole et traite le messager que je suis de menteur. Et pourtant je me souviens pour toi de l’ouverture naturelle de ton cœur, de l’amplitude infinie de ta respiration, de ta capacité d’accueil. Je me souviens de l’hôte que tu es. Je frappe à ta porte pour te le rappeler. Je serai patient, j’attendrai que tu m’ouvres, et je te bénirai par mes pensées afin de faciliter ton chemin vers moi. Prie pour toi. Prie pour que le souvenir de l’Amour disperse tes craintes. Aide tes poumons, accompagne leur rééducation de tes prières et de l’amour qu’elles accueillent. Et sois patient avec toi, comme tu le serais avec un enfant qui apprend à marcher. L’issue est certaine. Tu y arriveras.

Lorsque tu te sens fatigué de ces exercices de rééducation, lorsque tu te sens fatigué de l’effort que cela semble te demander de te tourner vers moi, repose-toi. Félicite-toi des pas que tu as déjà faits dans ma direction. Aime-toi pour cela. Cajole-toi. Prie pour recevoir l’Amour, et lorsque ton front est à nouveau détendu, lorsque ton souffle et ton cœur ont stabilisé leur rythme, va plus loin. Remets-toi en marche. Je suis toujours avec toi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.