Contexte : Pour ce nouvel épisode, l’Esprit universel offre à chacun un message d’encouragement. Il sait combien les épisodes du chemin peuvent être difficiles à vivre. Pourtant, Il nous rappelle que la destination est le bonheur véritable, la joie sans faille, et que nous arriverons à bon port.
L’Esprit universel dit : Le but que chacun devrait rechercher, est celui d’être heureux. Être vraiment heureux, pleinement heureux. Invinciblement heureux. Ce dernier point est important. Car bien des bonheurs qui sont recherchés ici sur Terre, n’ont pas grand chose à voir avec la joie à laquelle je vous invite.
Être invinciblement heureux, c’est être heureux au-delà de toute menace, au-delà de tout accident qui viendrait mettre en péril votre joie. C’est être heureux en ayant déposé toute vos défenses, tous vos stratagèmes et vos manipulations. C’est être heureux sans protection, sans rituel, sans entretien obligatoire, sans maintenance volontaire de votre joie. Être heureux, vous reposant dans une détente parfaite, dans une confiance parfaite, sans attente.
Il est généralement peu compris que pour atteindre cet état de paix et de joie véritable, il est d’abord nécessaire que vous passiez par une phase de défaire des joies frelatées, des disciplines que vous avez mises en place pour vous offrir fréquemment de petits plaisirs en vue d’alimenter l’illusion de votre bonheur.
Vous vous demandez peut-être comment savoir si le bonheur que vous expérimentez est illusoire ? À cette question je réponds : votre bonheur doit-il être défendu, entretenu, maintenu par vos efforts, pour survivre ? Si oui, votre bonheur est illusoire.
Le bonheur, la joie, ne devraient pas être une tâche supplémentaire à faire peser sur vos épaules. Vous ne devriez pas être les gestionnaires de votre joie. C’est au contraire la joie qui devrait vous porter.
Pour ceux qui traversent actuellement ce démantèlement de leurs illusions de bonheur, des plans qu’ils ont échafaudés dans leur tête pour être heureux, je vous demande de prendre courage. Les bourrasques que vous rencontrez ne vous feront pas chavirer. Vous finirez par arriver à bon port. Ne vous posez pas trop longtemps la question de savoir si le jeu en vaut la chandelle. Si vous expérimentez ce processus de défaire de vos illusions, c’est que vous êtes déjà engagés, que votre Esprit a déjà choisi. Et que, puisque vous êtes en route, vous irez jusqu’au bout.
Être heureux en l’Esprit, est l’inverse de se bercer de douces illusions. C’est se laisser dépouiller de toute illusion. C’est accepter de traverser ces émotions de désillusionnement, de découragement, de honte de vous être raconté des histoires pendant tout ce temps.
Ces moments de tempête ne durent pas. C’est bientôt un nouveau matin. La mer est calme, le ciel est dégagé, et votre esprit allégé se nourrit des premiers rayons du jour. Et avec une gratitude au cœur et une force renouvelée, vous continuez votre voyage.
Ces expériences de libération finiront par vous faire aimer ce voyage. C’est un voyage que vous avez choisi. C’est un voyage que vous avez demandé. Et à mesure que vous vous souviendrez que vous aimez ce voyage, vous vous souviendrez de qui vous Êtes, et vous vous aimerez pour cela.
Merci pour ce beau message qui nous ramène à l’essentiel 😉