fbpx

Contexte : Adrien se sent déconnecté de la nature. Alors qu’il essaie de communiquer avec ses plantes d’intérieur, il se rend compte qu’il rechigne à s’engager dans une relation avec elles, à l’écoute de leurs besoins. Lorène en revanche se montre très à l’aise avec cette idée, et encourage Adrien dans cette relation. L’Esprit universel répond à la prière d’Adrien pour retrouver cette relation naturelle au vivant.

L’Esprit universel dit : Lorsqu’hier tu as ressenti ton éloignement vis-à-vis de la nature, ton manque d’empathie avec le vivant, tes réticences à t’engager consciemment dans la relation avec le vivant qui t’entoure, tu t’es senti comme éteint, dépourvu de cette sève de vie joyeuse qui normalement s’écoule en chacun. Tu t’es demandé comment tu pourrais participer à cette fête, à cette réunion du vivant. Comment tu pourrais reprendre ta place au sein de cette communauté des êtres de la nature.

Il t’a semblé que Lorène était bien plus connectée que toi à cet amour pratique, simple, qui consiste à prendre soin des êtres avec lesquels on vit.

Bien sûr tu as eu cette expérience. Mais aujourd’hui cette expérience te manque. Et tu ressens le besoin de t’occuper de ce qui t’entoure. Et tu ressens le besoin d’éprouver la joie qu’il y a à reconnaître la présence vivante, agissante, de ces êtres autour de toi, qui sont à la fois les plantes, les animaux, mais aussi certains états de l’air : qu’il soit humide, sec, dense, léger… tout cela t’accompagne. Et il est en effet important que tu ressentes, que tu sois conscient, de la vie qui t’enveloppe et t’accompagne.

Pour toi ce lien se fait le plus naturellement lorsque tu décides de participer à la beauté des expressions de la vie. Que tu le fasses par la contemplation, ou par la création artistique.

C’est pourquoi Je t’invite à étudier les formes des plantes, à en admirer leur beauté, leur complexité, leurs détails, leur variété, et à explorer également les principes de la géométrie sacrée, qui sont comme la pensée directrice de l’expression physique de l’harmonie de la vie.

Adrien : Comment étudier cela ?

L’Esprit universel dit : Amuse-toi. Découvre ta manière d’approcher ces sujets. Fais ce qu’il te plaît sur le moment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.