Contexte : Temps de pause. Un participant témoigne de la joie que lui apportent ses expériences actuelles. Il propose ce témoignage comme support pour une guidance de l’Esprit universel.
Adrien : L’image que j’ai c’est une pomme de pin qui s’ouvre. Et la pointe de la pomme pin pointe vers une étoile, comme on poserait une étoile en haut d’un sapin de Noël.
L’Esprit universel dit : Il y a deux mouvements qui se jouent pour toi aujourd’hui. Le premier est celui d’une ouverture. C’est un mouvement que tu as commencé déjà depuis longtemps. C’est une ouverture vers l’étoile. L’étoile est ton guide, c’est la lumière en toi. C’est ce que tu connais le plus au monde. Cette étoile est là pour toi, elle l’a toujours été. Déjà enfant tu marchais avec cette étoile.
C’est simplement aujourd’hui une relation qui arrive à maturité. Cette maturité t’ouvre un chemin, un chemin d’ascension.
Adrien : Là l’image qui m’est donnée c’est la pomme de pin qui est ouverte, avec l’étoile en haut, et chaque petite écaille de la pomme de pin fait comme une marche d’un escalier qui monte en spirale vers l’étoile. Et il y a un personnage qui monte l’escalier.
L’Esprit universel dit : Ce chemin d’élévation se fait par rencontres successives. Les ouvertures de cœur que t’offrent ces rencontres, te font aller à la marche suivante sans effort. Tu es comme porté par ce mouvement, tant que tu le veux bien.
Il y aura des moments où la marche te semblera haute. Rappelle-toi, à ces moments-là, que ce sentiment d’une marche haute n’est que le signe de ton indésir d’ouvrir ton cœur pour aller plus loin.
Aujourd’hui réjouis-toi, car ton désir est grand. Et les marches sont faciles à franchir. C’est un temps de repos.
Ne présage pas déjà de nuages futurs. Le soleil qui t’est donné est offert pour ta joie présente.