Contexte : Temps de pause. Un participant demande quelle est sa mission de vie.
Adrien : Je vois une fleur violette. Tout au centre il y a des pistils jaunes, et proche du centre au niveau des pétales il y a du noir, puis qui devient du violet. Ce qui m’est montré c’est qu’au milieu de la fleur, les pistils jaunes sont entourés du noir du début des pétales. Et il m’est montré que ces pistils, c’est ton ascension, ton élévation au milieu des ténèbres. Dans cette élévation au milieu des ténèbres il n’y a pas de rejet des ténèbres du tout, il y a simplement une perspective qui est gagnée par l’élévation, et qui te montre la fleur et la beauté de comment s’articulent, à la fois cette base de ténèbre, et ce qui fleurit grâce à la perspective gagnée.
Il y a l’idée d’élégance, aussi.
L’Esprit universel dit : Les gens ont tendance à voir la mission de vie comme quelque chose qu’ils ont décidé à l’avance, avant de venir, avant de s’incarner. Cela provoque chez les personnes une fascination pour le choix qui a déjà été fait. Et ce choix serait à retrouver dans une recherche intérieure, dans l’espoir qu’une fois ce choix clair, une fois ce choix retrouvé, on puisse se mettre en marche pour accomplir cette destiné que nous avons choisie.
Le choix est en réalité entrelacé dans nos existences. Nous sommes tous déjà en train de vivre notre mission de vie. C’est comme une tapisserie que l’on coud au fil de nos expériences, et qui nous révèle au fur et à mesure l’endroit vers lequel nous voulions avancer, vers lequel nous voulons avancer.
Ta mission de vie est active en toi maintenant. Ta mission de vie, ce sont les actes que tu poses. C’est ce qui t’attire, ce qui t’intéresse. Tu es ta mission de vie. Ta mission de vie en réalité, c’est de choisir quelle est ta mission de vie. Et tu fais ce choix à chaque instant.
Mais j’entends d’où vient ta question. Dans ta question, il y a la question : « Comment puis-je réaliser la plus belle version de moi-même ? ».
Sois très attentif à ce qui se joue en toi. Ce que tu ressens. Tes besoins, tes envies. Tes réactions aux événements. Sois attentif comme tu le serais avec ton propre fils, comme tu voudrais l’être avec lui.
Donne-toi l’espace suffisant pour que tout ce qui se joue en toi s’exprime pleinement, sans frein, mais avec une attention qui nourrit d’amour ces expressions. Sois le cadre d’amour dans lequel tu t’exprimes. Accompagne-toi. De cette façon tu pourras laisser fleurir en toi des beautés insoupçonnées.
Oui. Accueille tout. Accueille tout de toi.