fbpx

Apprendre à s’accompagner

Par 12 octobre 2020 Identité

Contexte : Laetitia est en pleine transition professionnelle. Elle demande à l’Esprit universel s’il peut l’aiguiller vers le métier qu’elle pourrait faire par la suite.

Adrien : Là ce que je vois c’est un cheval, entouré de bandelettes roses comme une momie. … Ce cheval il fait caca. Je ne sais pas encore où ça va mener !!! Je vous dis ce que je vois ! Il est posé dans son pré, puis il a cette particularité qu’il ne me regarde pas, il ne s’occupe pas de moi. Je vois ses fesses quoi, il fait son caca, il est dans son monde.

L’Esprit universel dit : Ce processus d’aller chercher en toi ce que tu voudrais faire est une expérience importante pour toi. Tu ne voudrais pas l’écourter, ou que l’on te donne la réponse. Ce que tu veux c’est faire le chemin à pas d’homme. Tu veux apprécier toutes les étapes de cette route. Cette route est un apprentissage, celui de revenir à toi.

Aujourd’hui le cheval a besoin d’être soigné. Il n’est pas temps pour lui de repartir au galop, de se lancer dans de nouvelles courses. C’est un cheval au repos. Qui se régénère.

Ne cherche pas à rendre ce processus plus attrayant aux yeux des autres. Inspire-toi de ce cheval qui fait caca à la figure d’Adrien. C’est ton moment. C’est ton instant de reconnection. Tu as le droit d’avoir l’air aussi perdue que tu le veux, aussi désorientée.

Tu cherches l’authenticité.

Ce chemin de retour à soi tu le fais en ce moment, et tu le referas encore et encore. C’est pour cela que maintenant, je t’invite à prendre note de comment ce retour à soi se fait pour toi. Comment tu te raccompagnes à la maison. Comment tu te prends la main. Quelles sont les étapes du chemin. Comme le Petit Poucet, trouve un moyen de te rappeler de la route, afin que la prochaine fois que tu doives te reconnecter à toi, tu le fasses plus aisément, que tu sois un guide plus sûr pour toi-même. C’est comme cela que tu grandiras. Tu pourras mieux t’accompagner, et tu pourras aussi accompagner les autres.

Tu le sais déjà mais je te le redis pour que tu en sois sûre : tu es exactement là où tu dois être.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.