Contexte : Adrien et Lorène utilisent au quotidien plusieurs termes pour désigner la dimension spirituelle de leur Être ou de leurs Guides. Lorène propose à Adrien de demander quelques précisions sur le sens de ces termes.
L’Esprit universel dit : L’Esprit Saint est l’Esprit universel que tout le monde partage. Donc l’Esprit Saint et l’Esprit universel sont identiques en Esprit. L’Esprit Je Suis est votre Esprit individuel qui se souvient de qui Il Est, et qui donc reconnaît son unité avec l’Esprit Saint, avec l’Esprit universel. L’Esprit Je Suis est complètement connecté à l’Esprit universel, et partage ses pensées. Il n’y a pas de différence de nature entre l’Esprit universel – l’Esprit Saint -, et l’Esprit Je Suis. Tous participent du même Esprit. L’Esprit de la Vie, l’Esprit de Dieu. Il y a une différence d’expression entre l’Esprit universel – l’Esprit Saint -, et l’Esprit Je Suis. L’Esprit Je Suis est exprimé individuellement. Une autre manière de le dire, est que l’Esprit Saint est collectif. Il est l’unité de tous les Esprits. L’Esprit Je Suis est individuel mais non séparé. L’Esprit Je Suis est votre Esprit dans sa plus haute expression.
Lorène : Est-ce que l’âme et le Je Suis sont la même chose ?
L’Esprit universel dit : L’âme est un aspect du Je Suis, qui voyage dans des mondes, qui expérimente, qui goûte, qui se souvient de ses expériences. L’âme est comme un outil sensoriel du Je Suis. On peut dire aussi que l’âme est un messager du Je Suis. L’âme est de nature fugitive. Elle n’a pas d’existence propre, et n’est utilisée que comme véhicule d’expérience du Je Suis. Quand je dis que l’âme n’a pas d’existence propre, cela veut dire qu’elle est toute entière au service du Je Suis, qu’elle ne peut pas s’en séparer. Vous pouvez comparer les âmes aux cellules de votre corps. De la même manière que le corps a de nombreuses cellules, un Je Suis dirige plusieurs âmes.
Vos âmes ne sont pas éternelles. Or ce que Vous Êtes est éternel. Vous n’Êtes donc pas vos âmes. L’identité Je Suis est l’identité à reconnaître si vous voulez vous connaître réellement.
Lorène : Est-ce qu’on peut être à même de rencontrer d’autres âmes qui proviennent du même Je Suis que nous, au cours de notre incarnation ?
Adrien : Tu me soules avec tes questions, ça me met mal à l’aise déjà à la base !
L’Esprit universel dit : Oui. Vous avez dû entendre parler des familles d’âmes. Cela existe.
Lorène : Donc une famille d’âmes, ce sont des âmes qui proviennent d’un même Je Suis ?
L’Esprit universel dit : On peut le dire. Même si cela est extrêmement raccourci. Le mot « famille » est également assez trompeur. Car si famille veut dire union, même origine, même connexion à la même source, il n’y a qu’une grande famille dans laquelle nous sommes tous inclus. Dans votre monde où vous expérimentez la séparation, le mot famille est celui qui est le plus facile à manipuler pour vous. Je précise également que vous vous tromperiez si vous vous représentiez les âmes comme des corps séparés. La frontière entre les âmes n’est pas aussi définie que celle qui semble séparer vos corps. Un meilleur critère pour différencier les âmes, est celui de leur mission.
Lorène : Du coup est-ce qu’une âme peut s’incarner en plusieurs corps ?
Adrien (souffle) : On partagera pas ça, tout le truc sur l’âme, je préfère pas.
Lorène : Pourquoi ?
Adrien : C’est pas ça que je veux partager moi, je suis pas à l’aise à partager un enseignement théorique.
L’Esprit universel dit : Il est assez rare qu’une âme s’incarne simultanément dans deux corps sur le même plan d’existence. En revanche le plus souvent, une âme se manifeste simultanément sur de nombreux plans d’existence. Et ces plans communiquent entre eux de façon permanente.