fbpx

Laisser la Vie nous porter

Par 3 avril 2020 avril 21st, 2020 Pratiques spirituelles

Contexte : Adrien reçoit le message d’une amie qui sous-entend que les guidances qu’il reçoit ne sont pas fiables, qu’il suit son ego. Adrien est troublé par ce message. Il demande à l’Esprit universel pourquoi cette remarque le fait douter de lui.

L’Esprit universel dit : Il est bon que tu accueilles ce sentiment qui s’est installé en toi. Cet inconfort que cette remarque a soulevé en toi est dû au fait que tu te sens personnellement responsable de l’aventure dans laquelle tu t’es lancé. Tu ne te vois pas encore comme un simple canal que la Vie traverse, par lequel ses messages sont transmis. Comme tu penses encore être en charge, tu n’abandonnes pas entièrement ta confiance. Et parce que tu n’as pas encore entièrement confiance en Moi, tu comptes sur ta confiance en toi.

Cette confiance en toi est faillible. Elle est construite sur du sable. Et au moindre coup de vent elle s’effondre. Ne t’investis pas plus avant dans le développement de cette confiance. Lorsque tu doutes, rappelle-toi que ta confiance est fondée sur la Vérité. Sur la Vérité de ta relation avec Moi, qui te lie à tout un chacun. Tu as confiance en la Vie, et c’est la Vie qui te porte. Encore une fois, renonce à prendre en charge ce qu’il t’est donné de faire. Renonce à te sentir responsable des expériences qui te sont proposées, comme si tu les avais consciemment planifiées. Accueille-les et ne les juge pas. En ne les jugeant pas, tu les laisse libres de ton investissement personnel. Tu vois que ta confiance en toi n’est pas nécessaire, que tu n’as pas besoin de te défendre, et tu peux investir toute ta confiance dans l’Esprit de Vie qui te guide.

Adrien : Est-ce qu’il y a quelque chose à faire, à dire, pour accompagner cette amie de manière à ce qu’elle se sente mieux ? J’ai l’impression qu’elle ne se sent pas bien pour avoir écrit ça, peut-être que je me trompe…

L’Esprit universel dit : Il n’y a rien à faire sinon de la voir guérie, de la bénir par des pensées d’amour. De partager la joie née de la vision de sa santé d’esprit. Et c’est suffisant. Elle a déjà tous les messages dont elle a besoin. Pour elle il s’agit maintenant de les accepter. Et je l’accompagne de mon Amour. Pendant que son cœur s’ouvre, tout est déjà prévu pour elle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.