Contexte : Isabelle témoigne d’un sentiment d’urgence à trouver des solutions qui répondraient aux problèmes qu’elle perçoit. L’Esprit universel lui propose une manière de retrouver son centre.
L’Esprit universel dit : Pour toi Isabelle, il est temps que tu ancres en toi un cœur de douceur. Que tu assumes ce cœur, que tu cultives ce cœur. Ce n’est pas le cœur de douceur qui se pose des questions de « quoi faire ? ». Le cœur de douceur n’est pas inquiet, il ne doute pas de ce qu’il est. Il sait qu’en toute situation il répondra de la même manière, avec de la douceur, de la présence, de cette présence qui accompagne.
Maintiens ce cœur de douceur bien présent en toi. Apprends à le sentir. Apprends à reconnaître ton rôle dans le sien. Et laisse moi m’occuper du reste : qui tu dois rencontrer, les endroits où tu dois aller, les réunions auxquelles tu dois assister.
Si tu restes dans ton cœur de douceur, tout cela te sera apporté de manière évidente. Tu n’auras pas à te creuser les méninges, de savoir quoi faire, qui appeler, comment t’organiser, quelle stratégie adopter. Tu pourras rester en toi, alignée, ouverte, sûre que tu remplis déjà ta fonction, que tu corresponds déjà à ton rôle. Sûre, parce que tu sentiras ce cœur de douceur vivant en toi.
Chaque fois que tu fais un pas de côté, tu refermes la grille qui te sépare de ce cœur, qui te sépare de ta fonction, qui te sépare de ton pouvoir. Chaque fois que tu rouvres la grille, le cœur de douceur est là, qui t’attend, afin que tu puisses le prendre en toi, et que la paix qu’il t’apporte rende plus clair ton horizon.