fbpx

Contexte : L’Esprit universel profite de la période Covid comme d’une opportunité pour nous faire sentir à quel point nos cinq sens sont importants pour nous relier à nous-mêmes.

Adrien : Là j’ai le goût, l’odeur, l’image de brins de romarin qui tombent comme de la pluie, avec du riz aussi. Je vois une saucisse qui est en train d’être coupée. Je vois que tout ça est cuisiné avec amour dans une casserole. J’ai les odeurs de la cuisson.

L’Esprit universel dit :  Dans le but d’habiter pleinement votre corps, il est important que vous éveillez vos cinq sens, que vous honoriez ces sens, chacun pour ce qu’il vous apporte, de beauté, de connexion avec le monde, de subtilité dans vos perceptions.

Ces cinq sens sont à chérir car ils recèlent une intelligence qui, si vous savez l’utiliser, vous mène à percevoir des choses qui se situent au-delà de la perception des cinq sens.

Vos cinq sens sont des guides, des accompagnants qui vous prennent la main sur le chemin de la découverte de soi. Vous pouvez vous laisser guider par eux. Ne craignez pas qu’ils vous égarent. Ce n’est pas leur intention de vous égarer.

Tous les reproches qui leur ont été faits d’être des pièges posés par la nature pour vous éloigner de vous-même ne devraient pas leur être adressés. Ce ne sont pas les cinq sens qui sont en cause mais l’utilisation que vous en avez fait. Les cinq sens sont des accompagnants, ils ne sont pas des idoles à adorer. Ils mènent vers plus grand qu’eux.

Ce plus grand qu’eux est une perception interne, extrasensorielle. Une perception de la réalité plus intime de votre être. Or cette perception, pour s’éveiller, a besoin que ses messagers, les cinq sens, vous amènent à elle. D’ici elle prend le relais pour vous amener vers une expérience plus profonde de vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.