Contexte : L’humanité est à un tournant qui lui offre l’opportunité de choisir de vivre selon le système de guidance que la vie offre à chacun.
Adrien : Je vois un cowboy qui fronce les sourcils, il a l’air de réfléchir à quelque chose qui l’embête et le met en colère. Il tourne en rond. Derrière lui, je vois son cheval qui l’attend calmement. Ils ont l’air de vivre dans des mondes très différents. Ils ont deux manières très différentes d’avancer dans la vie. Le cheval se laisse conduire, le cowboy élabore des stratégies pour déjouer les pièges qu’il imagine être présents sur le chemin.
L’Esprit universel dit : Je vous invite dans cette guidance à voir quels pièges vous imaginez devoir déjouer sur le chemin que vous avez choisi d’emprunter. Essayez de voir aussi loin que vous pouvez chacun de ces pièges et leur répartition sur le chemin.
Maintenant laissez-moi vous dire que ces pièges n’existent que dans votre esprit. Il n’y a pas de piège dans la vie – que des invitations à une expérience.
J’entends déjà certains d’entre vous penser que ce message est un piège, que vous devriez être sur vos gardes à l’écoute de ce message. Et toutes les défenses que vous avez déjà dressées pour que ce message ne vous atteigne pas, vous empêchent radicalement de percevoir son intention. De percevoir les intentions de la vie, et donc de vous ouvrir à une relation intime avec elle.
Vous ne pouvez pas entretenir de véritable relation avec la vie si vous doutez de sa bienveillance, si vous lui prêtez l’intention de vous tendre des pièges.
Lorsque vous élaborez des stratégies pour éviter les ornières du chemin, les nids de poule, vous rendez ces embûches réelles, et alors elles existent pour vous puisque vous les avez placées là.
Il existe un autre choix que vous pouvez faire : vous pouvez choisir de développer votre confiance en la vie. Vous pouvez décider que, s’il vous arrive de trébucher, c’est parce que vous n’avez pas été en mesure de faire confiance et d’écouter les directives qu’elle vous donne.
À ce moment-là, tous vos efforts se dirigent vers le développement d’une meilleure écoute et d’un engagement à faire ce que la vie vous indique de faire. Ces indications vous sont données par vos intuitions, des signes, des synchronicités, des guidances, des rêves, un sentiment de bien-être par rapport à une idée.
Acceptez d’être guidés, d’être sagement guidés. Acceptez de développer votre confiance. Quel intérêt y a-t-il à être un cowboy soucieux et planificateur si cela vous rend malheureux ? Soyez la monture ! Appréciez le voyage !