fbpx

De l’attente à la contemplation

Featured Video Play Icon

Contexte : Tout le monde connaît cela. Des projets qui n’avancent pas, des évènements qui n’arrivent pas, des actions qui tardent à se mettre en place. Pour la plupart c’est l’occasion d’un stress intense. Et si ces expériences étaient en fait des cadeaux ? Des opportunités de vous reconnecter à votre paix, à votre liberté intérieure ? Après avoir reçu une guidance à ce sujet, Adrien et Lorène témoignent de deux expériences vécues de ce passage de l’état d’attente vers l’état de contemplation.

Adrien : Alors le thème d’aujourd’hui ce sera…« Attendre ». Avec un clin d’œil à l’immobilité : est-ce que c’est la mort ? L’image qui me vient c’est celle d’un coquillage blanc en spirale, qui forme un cône. Cette forme est proposée pour nous faire voir la dimension de douceur qu’il y a dans l’ascension.

L’Esprit universel dit : Lorsque vous pensez à l’évolution de votre conscience, à votre progrès dans la reconnaissance de ce que Vous Êtes, vous imaginez bien souvent une ascension par segments de droites successifs, comme si votre chemin était pavé de prises de conscience successives, qui chaque fois vous orientait net vers une autre direction. Même si certains d’entre vous se représentent leur chemin d’évolution comme une forme spiralée partant du bas et allant vers le haut, permettant des retours sur certaines expériences, mais cette fois-ci vécues à un niveau de conscience un peu au-dessus de la fois précédente, la plupart du temps cette forme spiralée reste constituée de segments de droites qui s’enchaînent les uns aux autres en provoquant des angles nets.

L’image que je vous propose, celle de ce coquillage blanc tout en rondeur ayant cette forme spiralée qui s’élève du bas pour aller en haut vers la pointe du cône, a pour but de vous faire voir toute la douceur, tous les arrondis que comporte votre chemin, et qui le rendent plus riche et plus beau. Votre mental, votre raison raisonnante, ne prend pas en compte ces arrondis, et en réduisant la forme de votre chemin à des segments de droites, passe sur la beauté qui l’accompagne, sur la douceur, sur le temps que cela prend pour petit à petit réorienter l’esprit dans une nouvelle direction. Votre mental passe à côté de l’Amour qui accompagne chacune de vos expériences présentes. Toute son attention est portée sur son désir de rejoindre le point B le plus rapidement. Ainsi il n’apprécie pas la richesse du chemin. J’en reviens à notre thème d’aujourd’hui, celui de l’attente, celui de la sensation d’immobilité, que les choses n’avancent pas. Chaque fois que vous avez cette sensation, vous pouvez être sûrs que vous n’écoutez que le mental, et son désir frustré de n’être pas encore arrivé au point B.

Il est temps de parler de beauté. Il est temps de parler de ce que le mental oublie de voir. La beauté se trouve dans l’instant. Elle est facile à ressentir pour l’esprit qui le désire. L’esprit qui désire la beauté se rend compte qu’il ne peut pas l’avoir s’il cherche encore à gagner du temps, à rejoindre le plus rapidement le point B. Cette volonté d’aller plus vite nie la valeur de l’expérience, la valeur du chemin. Et comme elle nie cette valeur, elle ne peut pas la voir. Or cette valeur n’est autre que la beauté. Vous avez en ce moment, alors que vos projets sont ralentis, que certains de vos plans sont tombés à l’eau, vous avez en ce moment la possibilité, l’opportunité, de vous détourner des objectifs tenus par votre mental, d’accepter de vivre pleinement votre expérience présente, d’en reconnaître la valeur, de percevoir sa beauté. Vous transformez ainsi l’attente en contemplation, en réjouissance, en recueillement. Vous faites honneur à la Vie, et vous vous honorez vous-même.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.