Contexte : Adrien et Lorène peinent à trouver leur rythme sur le plan sexuel. Adrien n’ose pas réduire la fréquence de leurs rapports, par convention et par habitude. Lorène n’ose pas refuser les avances d’Adrien pour ne pas paraître frigide. Ils demandent à l’Esprit universel de les éclairer sur ce sujet.
Adrien : Là ce que je vois c’est un utérus, la forme triangle de l’utérus. Je vois que ce triangle avec la pointe vers le bas, est pénétré par un triangle avec la pointe vers le haut, ça forme une étoile de David, pour rappeler l’aspect sacré de la sexualité.
L’Esprit universel dit : Vous pouvez accéder à une sexualité qui est motivée par le cœur, qui s’annonce toujours par de la joie, un profond sentiment de bien-être, une énergie qui descend vers les organes génitaux pour se transmuer en excitation. Voilà la sexualité sacrée.
Ces moments de joie qui annoncent la sexualité sacrée, vous ne pouvez pas les prévoir, vous ne pouvez pas les planifier. Ils sont en eux-mêmes des petits miracles, des cadeaux que vous pouvez partager avec votre partenaire. La sexualité mondaine* est différente. Elle en est un pâle substitut. Le but qui est recherché est le plaisir, et non le partage, car la joie ne précède pas cette sexualité, mais le calcul. Et là où dans la sexualité sacrée vous avez de la joie à partager avec votre partenaire, dans la sexualité mondaine vous venez les poches vides, vous n’avez rien à donner. Et parce que vous êtes affamés, vous vous dévorez l’un l’autre. Ceci est à voir sur un plan énergétique.
Vous avez un souvenir ému de la fête de Noël, lorsque les cadeaux arrivent sous le sapin comme par magie. Vous chérissez cette fête, la joie qui l’accompagne. Je vous le dis, votre sexualité peut provoquer en vous le même sentiment. Elle devrait être une fête, et vous devriez vous sentir bénis de recevoir les cadeaux que l’Esprit universel verse en vous. Le cadeau de cette énergie débordante, de cet enthousiasme, de ce désir de le partager avec l’autre en utilisant le corps. C’est à cette richesse que vous renoncez lorsque vous vous éreintez à faire de votre sexualité une affaire régulière, promise et due. Je vous en prie, ne faites pas de la sexualité une affaire comptable. Elle est tout sauf cela. Accueillez-la telle qu’Elle Est. Accueillez aussi les moments où elle ne se présente pas, tout est bien. Elle arrive toujours en son temps, au moment le plus profitable pour le couple.
*Lorène : Pourquoi le terme « sexualité mondaine » est utilisé ?
L’Esprit universel dit : J’ai utilisé le terme sexualité mondaine pour parler de la sexualité dont le monde fait la promotion. Cette sexualité est une convention. Un accord collectif sur le fait qu’elle ne peut pas être plus.