Contexte : Les périodes d’incertitude attisent en nous le désir d’être pris en charge, portés, soit par les autres, soit par nos guides spirituels. L’Esprit universel nous rappelle à notre moteur intérieur : la vie en nous.
Adrien : Je vois un trottoir éclairé de lampadaires, il fait nuit. Je vois que des sections du trottoir sont plus éclairées que d’autres, que certains éclairages ont des faiblesses.
L’Esprit universel dit : Il se peut que vous connaissiez dans vos vies des expériences de clarté. Ces moments où le monde qui vous entoure semble chanter vos louanges. Vous avancez comme porté par ces chants, vous calez votre pas sur leur rythme, vous avancez.
Ces moments sont à chérir. Ils agissent sur votre être comme un baume hydratant. Ce qui était sec et craquelé devient souple et lisse. Vous retrouvez une peau de bébé.
Il est bon que la vie vous offre à certaines périodes de votre vie, ces opportunités de soins profonds, régénérants.
À d’autres moments, la lumière que vous rencontrez sur votre chemin est plus faible, plus personne ne vous félicite, ne vous encourage, vous vous retrouvez seul avec vous-même. Vous peinez à avancer, vous manquez de trébucher.
C’est alors une autre lumière qu’il vous faut chercher et trouver. Cette lumière n’est plus celle des lampadaires qui éclairent à des intensités variables le trottoir où vous marchez. Cette lumière c’est celle de la force vitale en vous, de la vie en vous qui rugit. Cette lumière c’est celle de la vie dans votre corps. De la chaleur sous votre peau. Du dynamisme de vos poumons qui se gonflent et se dégonflent. Cette lumière, c’est l’énergie de votre centre. Du point de gravité de votre corps. De votre assise en vous.
Il peut être tentant d’aller chercher la lumière d’êtres spirituels afin que ces êtres vous portent, afin qu’ils remplacent la lumière des lampadaires qui vient à manquer. Mais comprenez que si nous vous offrons avec joie notre accompagnement, c’est uniquement dans le but que vous développiez votre propre lumière. Votre lumière d’être vivant.
Nous accompagnons la vie en vous, afin qu’elle puisse s’exprimer selon sa nature, selon ses désirs. Vous portez la nature en vous, vous portez la vie en vous.
Lorsque les lumières extérieures ne vous nourrissent plus, vous pouvez mobiliser toutes les ressources de votre énergie vitale, celle qui vous fait avancer même dans le noir. Celle qui sait ce qu’elle veut, et qui est déterminée à le trouver.
Il y aura d’autres épisodes de repos, où la lumière extérieure viendra vous régénérer. Mais ces périodes de repos ne doivent pas être votre but, votre destination. Ne cherchez pas le repos. Ce n’est pas ce que veut la vie.
La vie cherche la dépense, l’expression. La croissance, l’extension. La patience, l’explosion. La vibrance, l’attention.
Soyez vivants.