fbpx

Reconnaître que c’est un comble

Par 3 avril 2021 avril 5th, 2021 Donner du Sens, Pratiques spirituelles

Contexte : Florian est pris dans un tourbillon de changements qui stimulent son hypersensibilité. Il se demande what the fuck ?

Adrien : Là ce que je ressens, ce que je suis en train de vivre quand je me connecte à toi, c’est que tous ces changements, changer d’appart etc, je suis plus impacté émotionnellement par les changements dans ma vie, que je ne le voudrais. Et donc c’est comme si je disais “ok, ok, bon, ok, ok, ok !”, mais y a un truc qui bout en fait, et j’ai un peu envie de dire merde de temps en temps. Merde. Merde, parce qu’il y a beaucoup d’émotion, et parce que en même temps qu’il y a toutes ces émotions il y a tous ces changements, et ça contribue à les rendre intenses.

L’Esprit universel dit : Florian, dans cette période de perturbation, de changement, de météo variable émotionnelle, je t’invite à rire le plus possible. À te prendre au sérieux le moins possible. Non pas à te moquer de toi, non pas à rire de toi, mais à jouer avec amusement de toutes les situations que tu rencontres.

Amuse-toi à observer toutes les situations où tu pourrais dire « c’est un comble ! ». Vois que c’est un comble. Et ris des situations tordues, paradoxales, des situations qui te laissent sur un point d’équilibre instable. Reconnais-y la marque de l’habile et aimant organisateur de ton expérience, qui prend soin de toi. Celui qui donne du panache à ton histoire.

Chaque fois que tu souris des situations intérieures ou extérieures que tu rencontres, tu le reconnais, et tu te joins à lui. Avec lui tu es plus fort. Et tu avances avec dignité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.