Contexte : Florian évoque un changement non convenu dans son contrat de location avec sa future propriétaire. Lors de l’appel avec cette propriétaire, la vitre de son four explose. Il demande à l’Esprit universel de l’éclairer sur cette situation.
Adrien : (rires) La première image que je vois c’est une tête de clown, et je crois que c’est plus un clin d’oeil au fait que tu as bien écouté la dernière guidance *, je ne suis pas sûr que ça ait un rapport avec la guidance d’aujourd’hui.
L’Esprit universel dit : Il y a une colère en toi qui se déclenche de manière explosive, lorsque tu te rends compte que quelqu’un fait levier sur ta capacité à choisir pour toi-même. La coercition t’agace au plus haut point. Tu ne supportes pas le sentiment d’être piégé, et d’avoir à faire comme si c’était ok, quand pour toi ça ne l’est pas.
Tu te trouves à batailler contre ta volonté d’être clean, d’être propre, d’être juste, de rester dans ta paix dans toute situation, quand la situation qui t’est proposée attise en toi des forces sombres que tu n’aimes pas exprimer.
Tu éprouves donc en toi la même coercition que tu observes dans ta situation extérieure. En toi, ta volonté d’être spirituel t’impose la même contrainte, fait levier sur ta volonté d’être authentique. Elle prend le pas, elle gagne. Et ton être authentique s’agace d’être ainsi réduit par la force.
C’est le moment de reculer d’un pas, pour aller vers cet idéal de sagesse, cette vision spirituelle, cette capacité à rester intouché par les choses de ce monde. Il te faut d’abord reculer vers l’acceptation de où ton être authentique en est. De ce qu’il vit maintenant.
Cela veut dire, accepter de te mettre en colère. Accepter que parfois tes mots dépassent tes pensées. Simplement laisser plus de souplesse à ce comportement. Ce « plus de souplesse » te permet de garder du souffle. Le souffle même qui te permet d’avancer vers ton but de sainteté.
* Cf. la guidance : Reconnaître que c’est un comble