Contexte : Florian cherche à se situer. Il demande des informations sur la place de son cœur au sein du collectif Adama.
Adrien : Je vois un cœur assez jeune, sautillant, et je vois que par rapport à Adama, le rôle de ton cœur c’est simplement de susciter un enthousiasme en toi. Mais que Adama en soit n’a pas grand-chose à voir avec ton cœur, c’est plutôt quelque chose qui a à voir avec ton identité et ta peau. Là je ressens au niveau de ma peau, comme si le contact avec Adama me rendait conscient de mon contour, du contour de mon corps. Comme si ce contour de corps n’était pas vu, comme un corps invisible, mais quand tu projettes de la peinture, ou là je vois plutôt des effusions de lumière, eh bien ce corps se dessine, il commence à être vu.
L’Esprit universel dit : Ton cœur va t’apporter le sens du jeu. Ton cœur va t’apporter l’énergie dont tu as besoin pour te remettre en jeu, encore et encore.
L’enjeu de ce jeu, est de te nourrir d’expériences. Afin que qui tu es se charge de ces expériences. Ce « qui tu es » dont je parle, c’est ta peau. C’est comment tu es perçu par les autres. C’est comment tu te perçois toi en rapport aux autres.
Ton cœur est intéressé par qui tu es en toi-même. Par qui tu es essentiellement. Ça, Adama ne te l’apportera pas. Ce sera à toi de le nourrir par d’autres moyens, notamment par l’introspection, que je t’invite à avoir chaque jour.
Et parce que ton être a envie de se définir, d’entrer en contact, de se manifester, ton cœur se réjouit de toutes ces opportunités qui te sont données de te définir, de te sculpter. De découvrir des parts de toi que tu ne connaissais pas, qui viennent s’ajouter à ce que tu connaissais déjà. Tu es en plein modelage.
Adama a l’énergie de ce souffle créateur qui habite les artistes, qui les porte à une attention extrême, une attention à ce qui vient en leur présence, à travers eux, qui semble sortir de nulle part, et qui pourtant dit quelque chose sur eux, qui les élève à ce qu’ils sont.
C’est à ce banquet créatif que tu as la joie aujourd’hui d’être convié. Voilà pourquoi ton cœur se réjouit.