fbpx

Transcender la peur

Par 11 avril 2020 avril 21st, 2020 Pratiques spirituelles, Relations

Contexte : Après l’orage, Adrien et Lorène font un état des lieux. Bien que chancelants, ils sont prêts maintenant à confier la situation à l’Esprit universel pour que Lui trouve une solution.

Adrien : Je vois un soleil qui se lève à l’aube. C’est l’idée d’un soleil à ras du sol. Le soleil va continuer sa course jusqu’à arriver à son Zénith où il sera le plus clairement vu. Le soleil à ras du sol est encore le soleil. Même s’il n’éclaire pas aussi bien qu’au Zénith il est toujours tel qu’il est : lumineux. Nous sommes invités à accepter les cycles solaires. Quand le soleil se lève, quand le soleil se couche, accepter qu’il ne brille pas toujours de la même façon. Accepter les moments plus sombres.

L’Esprit universel dit : Vous êtes comme ce soleil, vous avez vos hauts et vos bas, vos ascensions et vos descentes. Je vous invite aujourd’hui à ne pas vous focaliser là-dessus. Le soleil ne monte et ne descend que du point de vue de la Terre. Je vous invite à venir avec Moi du point de vue du soleil. Ici le soleil brille toujours de la même façon. Ici votre Être véritable brille toujours de la même façon. Ne perdez pas de temps à essayer de corriger vos travers humains. À essayer de démêler le qui-a-raison et le-qui-a-tort. Reconnaissez que vous avez été happés par l’illusion de vos drames personnels. Vous êtes sur le champ de bataille. Du point de vue du champ de bataille tout est difficile. On ne comprend pas. On avance à petits pas et pourtant on trébuche. Rien n’a de sens. Et il n’y a pas de perspective autre qu’une série de collines toutes peuplées d’hommes en armes prêts à vous affrontés. L’espoir ne se trouve pas là.

Il ne s’agit pas pour toi Adrien de combattre davantage pour que soit reconnue ta blessure d’abandon ; ni pour toi Lorène de crier plus fort pour que soit reconnu ton droit de t’exprimer. Laissez ces jeux sur le côté. Ni l’un ni l’autre n’aura gain de cause et vous vous épuiserez dans cette impasse. La voie que Je vous propose est une voie verticale. Une voie d’élévation au-dessus du champ de bataille. Dans cette voie vous commencez par regarder le champ de bataille en surplomb, puis très vite vous vous en détournez comme d’une histoire qui aurait perdu toute sorte d’intérêt pour vous. Seule la lumière vous attire et vous continuez avec enthousiasme votre élévation.

Je vous ai demandé, lorsque vous ne vous comprenez pas, de vous tourner vers Moi. De revenir à Moi en silence. Pour que cela soit possible il vous faut renoncer à toute idée de conflit. Montrez l’erreur que vous voyez chez l’autre pour qu’il puisse s’en libérer, et vous êtes en conflit. Criez votre douleur pour que sa légitimité soit reconnue par ceux qui vous entourent, et vous êtes en conflit. Essayez de conclure pour vous-mêmes que cette situation est une peine perdue et vous êtes aussi en conflit.

Lorsque vous voyez que vous êtes en conflit, choisissez de déposer les armes. N’essayez pas de conclure ou de déduire quoi que ce soit de la situation telle que vous l’avez perçue car vous l’avez mal perçue. Vos ressentis, que vous prenez trop souvent pour des pistes fiables menant vers la guérison, sont trompeurs également. Pour guérir de votre mal-perception vous devez admettre que vous ne comprenez pas la situation, que vous la percevez mal. Que tous vos ressentis, toutes vos pensées qui vous tourmentent en l’instant sont nés de cette erreur. Que vous n’avez pas la solution, et que vous ne comprenez pas la nature du problème. Voilà comment vous pouvez déposer tout orgueil devant l’entrée du Temple où Je réside. Dans le silence, Je vous enseignerai ce que vous avez besoin de savoir. Dans le silence, vos vrais besoins seront reconnus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.